Pièces détachées pour le petit electroménager

Avis des internautes

Note générale : 4.5/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Donner votre avis Lire les commentaires

Suivez-nous sur

CONSEIL AVANT COMMANDE :

Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.

Vous êtes ici : >Accueil >>Foire aux questions >>CONSEIL : Joint autocuiseur

Partagez sur Envoyer cette page à un ami

Toutes les réponses à vos questions

joint miss-pieces
  • Ce produit n'est actuellement pas disponible à la vente en ligne
Poser une question à propos de ce produit

LE JOINT DE COUVERCLE SUR MON AUTOCUISEUR

 

Toutes les réponses à vos questions :


-       Quand changer le joint ?


Les marques recommandent de changer le joint de couvercle d’un autocuiseur tous les ans. En effet, c’est ce joint qui garantit l’étanchéité entre la cuve et le couvercle de votre cocotte pour une meilleure efficacité et pour plus de sécurité. Ainsi, une cocotte bien hermétique garantit une cuisson plus rapide (=réduit la consommation énergétique) et une meilleure préservation des saveurs.


-       Comment changer le joint ?


Il faut tout d’abord savoir qu’un joint neuf est souvent plus long de 1 à 3 cm par rapport à l’ancien joint.
Notre conseil : afin de pouvoir l’installer la première fois, mettre en place les ¾ du pourtour du couvercle et replier le quart restant vers l’intérieur du couvercle ceci afin de mettre le joint facilement. Ensuite, refermer le couvercle, appuyer afin de chasser l’air puis verrouiller le couvercle sur la cuve.


-       Comment connaître la référence de ma cocotte ?


Pour la marque SEB vous pouvez consulter la page d'explication à savoir que les LAGOSTINA ont désormais une référence située sous la cocotte.
Pour les marques SITRAM & FAGOR les autocuiseurs n’ont malheureusement pas de références mais n’hésitez pas à nous envoyer une photo ainsi nous l’identifierons pour vous avec plaisir.


-       Où acheter le joint?


Nous pouvons vous procurer les joints de couvercle pour de nombreux autocuiseurs des marques SEB, LAGOSTINA, FAGOR et SITRAM.
N’hésitez pas à nous contacter, toute notre équipe se fera une joie de vous aider.


 


 

 

En tant que centre service agréé (CSA) petit électroménager, notre établissement peut se procurer pour toutes les pièces détachées et accessoires pour vos appareils (voir liste des marques sur la gauche de cette page).

 Si vous ne trouvez pas la pièce détachée recherchée ou pour toutes questions, contactez nous