Vous êtes ici : Accueil / REPARATION SAV APPAREILS PETIT ELECTROMENAGER / JE FAIS REPARER MON PETIT ELECTROMENAGER

Partagez sur Envoyer cette page à un ami

JE FAIS REPARER MON PETIT ELECTROMENAGER

 Je souhaite faire réparer mon petit électroménager dans un SAV :

faire réparer son petit électroménager

Demander un devis réparation par e-mail >


  • Ou faire réparer mes appareils ?

Nous vous conseillons pour la réparation de vos appareils électroménagers de vous référer au réseau de centres service agréés des marques. Chaque grande marque a sélectionné sur tout le térritoire national des stations techniques ou centres services qui les représentent localement. Les centres service agréés bénéficient du support de la marque, des notices techniques, des formations, des outils spécifiques, ... ils ont toutes les compétences requises pour réparer vos appareils et pour vous conseiller sur l'entretien à effectuer sur vos appareils.


  • miss-pieces.com répare :

Pour la réparation de vos appareils petit électroménager nous vous invitons soit à nous les apporter directement au magasin (voir la liste des marques pour lesquels nous sommes agréés), soit à nous les expédier.

Dans notre boutique, une équipe de techniciens prendra en charge vos appareils et vous expliquera notre procédure interne de réparation que l'appareil soit sous garantie constructeur ou non. Nous demandons un forfait de prise en charge pour effectuer un devis de réparation (au besoin), nous vous indiquerons le délai estimatif pour effectuer la réparation.

Concernant les modalités de réparation et pour vous assurer  :
- que nous sommes bien station technique agréée de la marque de l'appareil,
- que votre appareil est bien réparable et pas échangeable,
- que la marque n'a pas une procédure spéciale de rappel pour votre appareil,
- que vous êtes en possession des documents nécessaires à la réparation,
- que nous disposons bien des pièces détachées,
ou pour toutes autres questions n'hésitez pas à nous contacter directement, nous répondons sous 48h.

 

  • Comment s'effectue une réparation chez miss-pieces.com (ETS MENA ISERE SERVICE) :

- Vous souhaitez nous déposer votre appareil à réparer directement dans notre boutique :

- retrouvez notre adresse dans la rubrique qui sommes-nous et apportez-nous votre appareil, un technicien vous renseignera.

- enregistrement de l'appareil avec justificatif d'achat ou forfait de prise en charge

Soit l'appareil est sous garantie : nous demandons à nos clients lors du dépôt de l'appareil de nous apporter un justificatif de prise en charge sous garantie de l'appareil (ou facture d'achat) ;
Soit l'appareil est hors garantie :  nous demandons à nos clients lors du dépôt de l'appareil un forfait de prise en charge qui correspond à un montant forfaitaire qui permet de couvrir les frais de réalisation du devis de réparation.

- prise en charge par le service technique :
L'appareil est enregistré dans un planning des interventions à réaliser, les documentations techniques sont consultées et l'enregistrement est confirmé.

- diagnostic :
C'est l'étape la plus longue et la plus complexe qui consiste à constater le dysfonctionnement de l'appareil,  à ouvrir l'appareil et à tester à l'aide d'outils de mesure (multimètre, manomètre, vucuomètre, thermomètre, ...) le circuit électrique, le circuit électronique, le circuit hydraulique, le circuit vapeur ainsi que les pièces mécaniques.
Une fois le diagnostic réalisé nous sommes en mesure de lister toutes les tâches à accomplir pour assurer le dépannage de l'appareil. Les pièces identifiées sont alors codifiées et chiffrées, le forfait main d''œuvre est alors déterminé.

- devis (par mail) :
Les pièces identifiées lors de l'étape diagnostic sont codifiées et chiffrées, le forfait main d''œuvre est appliqué et le devis est transmis soit par e-mail, soit par téléphone (cas ou notre client n'a pas souhaité nous communiquer son e-mail)

- approvisionnement ou picking :
Une fois l'accord de réparation obtenu, soit par la marque en cas de dossier sous garantie, soit par le client en cas de dossier hors garantie nous nous réapprovisionnons la pièce nécessaire au dépannage (ou nous la prélevons du stock si disponible).

- réparation ou échange pièces :
Le remplacement des pièces est effectué selon les instructions fournies par les marques partenaires. Des formations annuelles sont dispensées par les marques pour maintenir à un haut niveau de compétence. Des supports techniques ou outillage (autotest, gabarit, marbre, logiciel, ...) permettent d'effectuer la réparation en respectant les normes constructeurs et en appliquant les réglages usine d'origine.

- tests :
La phase de test permet de nous s'assurer du bon fonctionnement de l'appareil une fois réparé. Nous avons des process internes stricts à respecter (en plus des process exigés par les marques pour lesquelles nous sommes agréés.
Par exemple, dans nos process nous effectuons systématiquement pour chaque robot café réparé 12 cafés consécutif avec relevé de température et contrôle de la galette.

- information appareil disponible :
Une fois les tests de bon fonctionnement réalisés, nos clients sont prévenus soit par SMS, soit sur téléphone fixe.

- restitution :
Sur présentation du bon d'entrée nous restituons l'appareil à nos clients et nous leur fournissons les explications sur la réparation effectuée.


- Vous souhaitez nous expédier votre appareil à réparer directement par transporteur :

- nous vous invitons à nous contacter directement par mail ou par téléphone, nous nous assurerons que l'on est bien le centre de réparation agréé pour la marque de votre appareil et que la marque nous a bien confié l'entretien et le SAV de votre modèle d'appareil.

- pour toute réparation hors garantie nous demandons un forfait de prise en charge, le devis est donc payant.
Si la réparation est effectuée le montant du forfait de prise en charge est déduit du montant de la réparation.
Si la réparation n'est pas effectuée soit car client refuse le devis soit car les pièces nécessaires à la réparation ne sont plus disponibles chez la marque alors le montant du forfait de prise en charge est conservé par la boutique miss-pieces.com (Ets MENA ISERE SERVICE).

- Les frais de transport :
les frais de transport pour acheminer l'appareil à dépanner chez nous sont à la charge du client final (ou du revendeur selon le cas).
les frais de transport retour (une fois l'appareil réparé) sont selon les cas soit à la charge de la marque, soit à la charge du client donneur d'ordre. Les frais de colisage retour sont à la charge du client donneur d'ordre.

Nous vous invitons avant toute expédition d'appareil à réparer de nous contacter, nous vous indiquerons selon le type de garantie de l'appareil et selon la marque et le modèle d'appareil le montant du forfait de prise en charge, le montant des frais de port retour et le montant des frais de colisage.



 

 

 


Il y a 1 résultats dans :
Trier par :
Il y a 1 résultats dans :
Trier par :