Avis clients
Note générale : 4.5/5
|
|
Donner votre avis | |
Lire les avis |
CONSEIL AVANT COMMANDE :
Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil électroménager. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.
Nos engagements
Retrouvez toutes les pièces détachées et accessoires pour réparer votre blender classique ou blender chauffant. Nous vous proposons de nombreuses pièces qui vous permettrons de profiter à nouveau de délicieux jus, smoothies, cocktails ou soupes. Réparez votre appareil avec nos bols blender, couvercle, moteur ou entraîneurs. Toutes nos pièces et accessoires sont des pièces d'origine afin de vous garantir une réparation sûre et de qualité.
| | | | |
Le blender est un accessoire culinaire généralement utilisé pour mixer des légumes ou des fruits mais également pour réaliser de la glace pilée grâce au mode "pulse" de certains appareils. Le blender est donc l'outil idéal pour la réalisation de soupes, smoothies, jus et cocktails.
Le couteau : La pièce principale du blender est son couteau. Le couteau est la plupart du temps équipé de 4 lames crantées afin de mixer efficacement es ingrédients mous et briser les ingrédients solides. Les lames sont disposées selon différents angles afin de brasser les ingrédients pour un mixage plus efficace. À force d'être utilisées les lames s'émoussent et ne sont plus aussi tranchantes, ce qui entraine un mauvais mixage des préparations qui sont moins lisses. Il arrive également que le joint du couteau s'use ce qui provoque des coulures sur la base du blender. Si votre blender fuit par le dessous du bol il est très probable que votre joint ne soit plus étanche.
Le bol : Le bol sert à mixer proprement les ingrédients. Sa forme allongée permet de faire tomber les ingrédients sur le couteau afin d'avoir un mixage lisse. Le bol est généralement en plastique ou en verre. Il est transparent afin de voir la préparation en train d'être mixée. Le bol est pourvu d'une anse qui permet de le mettre en place sur le socle du blender mais aussi de verser proprement la préparation. Remplacer son bol est indispensable si celui-ci est cassé ou fêlé ou si il a changé de couleur suite au mélange d'ingrédients colorants comme la carotte ou la betterave.
Le couvercle : Le couvercle permet de fermer hermétiquement le bol. Il peut parfois être pourvu d'un joint. Sur certains modèles un bouchon doseur se trouve au milieu du couvercle afin de mieux voir la préparation mais sert également pour verser du liquide en cours de mixage.
L'embase : L'embase est la base plastique dans laquelle vient s'insérer le couteau et le joint du bol et se fixe sur le corps du blender. Elle se visse sur le bol afin de le fermer hermétiquement.
Le moteur : Le moteur se trouve dans la base du blender. Il permet de faire tourner l'entraineur du blender qui entraine les couteaux. Il est directement dirigé soit par l'utilisateur lorsque celui-ci appuie sur les boutons du blender soit par une carte électronique.