Vous êtes ici : Accueil / REPARATION SAV APPAREILS PETIT ELECTROMENAGER / JE REPARE MON LISSEUR STEAM POD

Partagez sur Envoyer cette page à un ami

JE REPARE MON LISSEUR STEAM POD

Un problème sur votre lisseur steam pod ?

Une panne sur votre fer à lisser ?

Vous ne pouvez plus vous lisser les cheveux ?

 


 

  • Nous allons essayer de vous aider dans votre diagnostic du dysfonctionnement et dans la détection du problème que vous rencontrez avec votre lisseur steam pod :

 

Un fer à lisser est un appareil électrique de coiffure composé de deux plaques chauffantes entre lesquelles les mèches de cheveux sont placées afin d'être lissées.

 

  • Retrouvez notre aide au diagnostic de votre lisseur Steam Pod : 

 fer a lisser lisseur steam pod
 Conseils pour diagnostiquer
une panne sur
un lisseur steam pod

 

  •  Conseil avant diagnostic :

Les voyants du lisseur sont-ils éclairés ?
le lisseur chauffe-t-il ?

la vapeur sort des plaques ?

la pompe tourne-t-elle ?


...  

Avant de vous lancer dans le démontage et la réparation de votre lisseur nous vous invitons avant toute autre action à identifier clairement en tant qu'utilisateur le problème que vous rencontrez :

Toutes ces indications sont essentielles pour vous aider dans votre identification de panne.

Précaution : Si vous n'avez pas les habilitations électriques il est fortement déconseillé de tester électriquement l'appareil une fois démonté carcasses ouvertes car très dangereux, risque d'électrocution.

Retrouvez nos pièces et accessoires spécifiques lisseur Steam Pod classés par model:

fer a lisser lisseur steam pod rowenta
 
Pièces détachées
lisseur steampod Rowenta


Cette page a pour objectif de vous apporter des explications concernant le fonctionnement de votre fer à lisser et de vous aider dans votre processus de réparation. Cette page n'a pas vocation à répondre à toutes les difficultés techniques que vous pourriez rencontrer lors de la réparation d'un fer à lisser.

 

  • Mon lisseur ne fait plus de vapeur - la vapeur ne sort plus :

 

1. Les voyants du lisseur ne sont pas éclairés (suivez l'intensité électrique de la prise jusqu'à la carte électronique) :

Généralement, vous avez des témoins de mise en route sur la partie lisseur de votre fer à lisser. Dans le cas où ils ne s'allument pas du tout nous vous invitons à procéder ainsi :

- assurez-vous tout d'abord que la prise électrique murale est bien alimentée ;

- démontez la carcasse inférieure du boitier support réservoir et testez avec un multimètre le cordon d'alimentation (Comment tester le cordon d'alimentation de mon lisseur steamPod ?) ;

- Le cordon d'alimentation est raccordé à une carte électronique, testez électriquement le circuit imprimé (Comment tester le circuit imprimé de mon lisseur SteamPod ?) ;

- testez électriquement la carte m/a et indicateur de température du lisseur (Comment tester la carte m/a et indicateur de température du lisseur ?) ;


 

2. Les voyants du lisseur s'allument et les plaques restent froides :

Les plaques du lisseur sont froides alors que les voyants (ou témoins) de température et d'alimentation sont allumés.

- Si l'indicateur de température est allumé et que les plaques ne chauffent pas, la résistance des plaques doit-être coupée. L'ensemble fer+cordon sera à remplacer.


 

  3. Les plaques sont chaudes mais la vapeur ne sort pas :

Les plaques du lisseur sont chaudes, mais lorsque l'on ferme le lisseur, la vapeur ne sort pas. Voici les cas les plus fréquents :

- la pompe ne tourne pas, ou tourne mais elle est bouchée. (Comment tester la pompe de mon lisseur SteamPod) ;

- le micro-switch du lisseur est en panne, le contact ne transmet pas l'information à la carte électronique. Le micro-switch n'étant pas détaillé, il faudra remplacer l'ensemble lisseur+cordon ;

- un des fils électrique du cordon est coupé ce qui empêche de transmettre l'information de demande de vapeur. Le cordon n'étant pas détaillé, il faudra remplacer l'ensemble lisseur+cordon.

 

 

 Nous espérons que vous trouverez dans ces explications un peu techniques les réponses souhaitées et que vous pourrez réparer votre lisseur Steampod. Si vous avez besoin de pièces détachées pour procéder à votre dépannage consultez notre site miss-pieces.com, le site spécialisé dans la pièce détachée petit électroménager lisseur.