Suivez-nous sur

Newsletter

CONSEIL AVANT COMMANDE :

Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.

INFORMATION COVID-19

Notre site miss-pieces.com fonctionne normalement : traitement des commandes et réponse mail. Notre magasin MENA ISERE SERVICE situé au 137 rue de l'industrie à SEYSSINET-PARISET (38170) est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 afin que vous puissiez retirer vos commandes en retrait magasin.

Une organisation exceptionnelle est mise en place au sein de notre établissement du fait du télétravail. En conséquence notre ligne téléphonique est interrompue, transmettez-nous toutes vos demandes par e-mail : contact@miss-pieces.com.
Vous pouvez commander vos pièces détachées ou accessoires sur notre boutique en ligne, nous vous les expédierons sous réserve d'être approvisionné par les marques (nous déplorons de nombreuses ruptures chez les marques qui nous réapprovisionnent). Si votre pièce n'est pas au catalogue n'hésitez pas à nous laisser un message.

Nos engagements

    Vous êtes ici : Accueil /

  1. REPARATION SAV APPAREILS PETIT ELECTROMENAGER
  2. /
  3. JE REPARE MA FRITEUSE

JE REPARE MA FRITEUSE

Votre friteuse ne veut plus chauffer ?

Vous souhaitez effectuer la réparation de votre friteuse ?

Vos frites ne sont pas dorées ?

 

Nous décrivons les principales pannes et nous fournissons une aide au diagnostic afin de vous aider dans votre démarche de réparation et de dépannage.

 

Avant de démonter votre friteuse et de tester les divers composants nous vous invitons à bien analyser les dysfonctionnements que vous constatez en tant qu'utilisateur :

  • le voyant chauffe de la friteuse s'allume-t-il ?
  • Votre huile chauffe-t-elle ? le bac de cuisson est-il chaud ?
  • le variateur sélecteur de température est-il fonctionnel ?

Ces dysfonctionnements nous donnent des indications sur la panne et permettent d'identifier les tests à effectuer pour réaliser la réparation de votre friteuse.

Précaution : Si vous n'avez pas les habilitations électriques il est fortement déconseillé de tester électriquement l'appareil une fois démonté carcasses ouvertes car très dangereux, risque d'électrocution.

Sur cette page nous ne décrivons pas toutes les pannes possibles sur tous les modèles de friteuses du marché. Nous avons pour ambition de vous transmettre une logique de recherche de panne et des outils pour effectuer votre réparation. Du problème lié à l'utilisation de l'appareil à une réelle panne voici quelques explications :

 

  • Le voyant de chauffe ne s'allume pas :

Lorsque vous souhaitez faire des frites, que vous tournez le sélecteur de température de votre friteuse et que la chauffe ne se met pas en fonction (le voyant de chauffe ne s'allume pas), cela peut provenir de plusieurs origines :

- assurez-vous que la prise murale est bien alimentée ;

- assurez-vous que le bloc résistance est bien en place. Sur une majorité de modèle avec résistance thermo-plongeante une sécurité bloque le fonctionnement de votre friteuse si le bloc résistance ne fait pas contact avec la carcasse inférieure.
  => vérifiez que le bloc résistance soit bien dans la rainure et soit en contact avec le socle de la carcasse inférieure.
  => vérifiez le switch de détection de présence du bloc résistance.

- Sur certains modèles un fusible ré-armable permet de couper la chauffe en cas de surchauffe. Ainsi si la friteuse chauffe sans huile ni végétaline le fusible thermostat déclenche.
  => réarmer le fusible de sécurité.
  => tester le fusible de sécurité avec un multimètre.

- Un problème de thermostat : il existe les thermostats bi-lames et les thermostats électroniques. En fonction de la température le bi-lame ou la sonde laissent passer le 220v.
  => tester le thermostat.


  •  La friteuse ne chauffe pas :

Le voyant de chauffe s'allume mais la friteuse ne chauffe pas :
  => vérifiez la carte électronique ;
  => vérifiez que la résistance soit bien alimentée électriquement et vérifiez le bon fonctionnement de la résistance.

 

  • Pâle de brassage ne tourne pas :

Certains modèles de friteuse (notamment les friteuses sans huile) ont une pâle de remuage qui permet de brasser les frites dans la cuve. Lorsque cette pâle ne tourne pas :  => s'assurer que l'accroche de la pâle soit conforme :

Visualisez par exemple la pale de votre friteuse actifry SEB :
Pale de friteuse actifry SEB - Pèces détachées et accessoires         Pale friteuse actifry famly SEB Pièce détachéesPale actifry 2 in 1 SEB pièce détachée

  => s'assurer que l'axe de transmission du moteur à la pâle ne soit pas abimé ;
  => s'assurer que le moteur est fonctionnel.

 

Faire réparer ma friteuse par un professionnel

 

Nous espérons que ces quelques conseils permettront une première approche, un premier pas vers la réparation de votre robot de cuisine. Les tests et vérifications mentionnés dans cette page sont en cours de réalisation nous effectuons les liens au plus tôt pour vous faciliter le dépannage de votre robot culinaire.

 


 

 


Il y a 1 résultats dans :
Trier par :
Il y a 1 résultats dans :
Trier par :