Avis clients

Note générale : 4.5/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Donner votre avis
Lire les avis

Suivez-nous sur

Newsletter

CONSEIL AVANT COMMANDE :

Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil électroménager. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.

INFORMATION COVID-19

Notre site miss-pieces.com fonctionne normalement : traitement des commandes et réponse mail. Notre magasin de pièces détachées MENA ISERE SERVICE situé au 137 rue de l'industrie à SEYSSINET-PARISET (38170) est ouvert  du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 afin que vous puissiez retirer vos commandes en retrait magasin.

Une organisation exceptionnelle est mise en place au sein de notre établissement du fait du télétravail. En conséquence notre ligne téléphonique est interrompue, transmettez-nous toutes vos demandes par e-mail : contact@miss-pieces.com.
Vous pouvez commander vos pièces détachées ou accessoires électroménager sur notre boutique en ligne, nous vous les expédierons sous réserve d'être approvisionné par les marques (nous déplorons de nombreuses ruptures chez les marques qui nous réapprovisionnent). Si votre pièce n'est pas au catalogue n'hésitez pas à nous laisser un message.

Nos engagements

    Vous êtes ici : Accueil /

  1. NOS ACTUALITES
  2. /
  3. La réparation pour préserver la planète

La réparation pour préserver la planète

   Réparer ses appareils de petit électroménager permet de préserver la planète

 

  Alors que les enjeux climatiques sont au cœur des préoccupations, il est plus que jamais essentiel de contribuer à la préservation de l’environnement.

 

Réparer permet de préserver la planète

   En moyenne, un Français dispose de 15* appareils de petit électroménager chez lui. Robot culinaire, aspirateur, machine à café… ces objets sont présents dans notre quotidien et on les utilise à longueur de journée. Chaque jour, nous utilisons en moyenne 10 appareils petit électroménager de manière régulière. Nous changeons d’appareil tous les 3 ans pour une bouilloire, tous les 5 ans pour une machine à café et tous les 7 ans pour un robot culinaire.

   Ces objets font partie intégrante de notre quotidien, et tombent souvent en panne au mauvais moment, alors que l’on rêvait de prendre son café le matin tranquillement après une nuit agitée ! Pour gagner du temps, et ne sachant pas quelle pièce dysfonctionne, on regarde la référence de notre machine et on rachète le même modèle plutôt que de réparer l’appareil.

   Cela dit, peut-être que votre machine était juste entartrée. Résultat, vous risquez de jeter votre machine à café, alors qu’un simple coup d’œil d’un réparateur agréé aurait permis de réparer votre appareil.

   Mais saviez-vous que la plupart des appareils de petit électroménager que l’on jette sont en fait réparables ? Souvent, les pannes interviennent à la suite d’une irrégularité dans l’entretien des appareils ou d'une mauvaise manipulation par l’utilisateur. Et, même si la machine est jetée dans une déchetterie où elle sera recyclée, il n’en reste pas moins qu’une réparation permet d’éviter l’émission de 50kg de Co2 (du processus de fabrication à la livraison).  


   Et pourtant, des solutions plus écologiques existent. Outre la solution de proximité qu’offre le réseau de Centre de Service Agréé des marques, vous retrouverez sur internet de nombreuses entreprises qui proposent des services de réparation en visio-conférence, des tutoriels de réparation, des conseils d’autodiagnostic et la vente de pièces détachées … c’est le cas sur notre site miss-pièces.com. Notre entreprise, en plus de disposer d’un site de conseil et de vente de pièces détachées de petit électroménager, est également Centre de Service Agréé de réparation par les marques.  

   Dès lors, réparer ses appareils de petit électroménager permet de préserver l’environnement tout en réalisant des économies. 



 

* https://www.ecologic-france.com/communiques/chaque-foyer-francais-possede-en-moyenne-99-equipements-electriques-ou-electroniques.html  - Etude pilotée par l’ADEME