Avis des internautes

Note générale : 4.5/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Donner votre avis Lire les commentaires

Suivez-nous sur

Newsletter

CONSEIL AVANT COMMANDE :

Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.

Nos engagements

Vous êtes ici : Accueil / MAGIMIX - Pièces détachées et accessoires / LA REPARATION DES APPAREILS MAGIMIX

Partagez sur Envoyer cette page à un ami

LA REPARATION DES APPAREILS MAGIMIX

REPARATION MAGIMIX

Où faire réparer son appareil Magimix

MENA ISERE SERVICE est le centre service agréé MAGIMIX pour le département de l'Isère (centre de réparation officiel MAGIMIX).


  •  Pour faire réparer vos appareils magimix, vous pouvez au choix :

     - soit apporter votre appareil Magimix dans notre atelier situé à Saint Martin d'Hères proche de Grenoble (38) ;

     - soit nous l'expédier par transporteur.

 

       Notre adresse : MENA ISERE SERVICE  -  9 RUE MARCEL CHABLOZ  -  38400 ST MARTIN D'HERES

 

Avant de vous déplacer ou avant de nous expédier votre appareil nous vous invitons à nous contacter afin de vous assurer :

- de la disponibilité des pièces pour l'appareil ;

- de la procédure de réparation pour l'appareil (par exemple si vous rencontrez un problème interne sur un Cook Expert il convient de contacter le service consommateur).

 

 

  • Pour quelle raison choisir notre atelier pour réparer vos appareils magimix ?

 

- une équipe technique formée par les marques :
Très régulièrement les marques organisent des cessions de formation afin de former les techniciens à la réparation des nouveaux appareils. Les bonnes pratiques et les nouveaux outils de mesure y sont présentés.

- une équipe ayant les habilitations électriques :
Tous les ans nos techniciens ont une mise à niveau par un organisme extérieur des accréditations électriques.

- un atelier équipé de tous les outils nécessaires pour réparer les appareils Magimix :
Nous disposons d'un atelier qui répond aux normes de sécurité (droit du travail) avec des postes de travail équipés de tapis de protection électrique, de disjoncteur de sécurité, d'établis avec mise à la terre, ... d'outils de mesure spécifiques de type multimètre, thermomètre à impulsion, dremel, manomètre, ...et d'outils de démontage spécifiques pour les appareils de marque Magimix de type tournevis ovalisé, ...

- un accès à la documentation de la marque :
vue éclatée, schéma technique, notes d'information, notice, ....

- un process de réparation pour un service SAV efficace et performant :
Le process de réparation est normalisé de la prise en charge par le technicien SAV de l'appareil en passant par le diagnostic et le remplacement des pièces jusqu'aux tests de bon fonctionnement.

- une logistique efficace :
Logiciel de GPAO pour permettre la gestion des quantités mini / maxi, un réassort automatisé, un lien direct avec la marque (pas d'intermédiaire).

- une démarche qualité avec des remontées d'informations mensuelles avec la marque Magimix :
En fin de mois nous transmettons à la marque le détail de toutes les interventions (ISG).


 

  • Quels sont les appareils de la marque Magimix que nous réparons :
cook expert magimix
Réparation
des robots culinaires
MAGIMIX

Réparation
des machines à café
MAGIMIX
 


 Réparation
des friteuses
MAGIMIX


 Réparation
des blenders ou mixeurs
MAGIMIX
 


Réparation de différents
autres appareils

MAGIMIX

   
   

       
Comment s'effectue une réparation chez MENA ISERE SERVICE :


- enregistrement de l'appareil avec justificatif d'achat ou forfait de prise en charge :
Soit l'appareil est sous garantie : nous demandons à nos clients lors du dépôt de l'appareil de nous apporter un justificatif de prise en charge sous garantie de l'appareil (ou facture d'achat) ;
Soit l'appareil est hors garantie :  nous demandons à nos clients lors du dépôt de l'appareil un forfait de prise en charge qui correspond à un montant forfaitaire qui permet de couvrir les frais de réalisation du devis de réparation.

- prise en charge par le service technique :
L'appareil est enregistré dans un planning des interventions à réaliser, les documentations techniques sont consultées et l'enregistrement est confirmé.

- diagnostic :
C'est l'étape la plus longue et la plus complexe qui consiste à constater le dysfonctionnement de l'appareil,  à ouvrir l'appareil et à tester à l'aide d'outils de mesure (multimètre, manomètre, vucuomètre, thermomètre, ...) le circuit électrique, le circuit électronique, le circuit hydraulique, le circuit vapeur ainsi que les pièces mécaniques.
Une fois le diagnostic réalisé nous sommes en mesure de lister toutes les tâches à accomplir pour assurer le dépannage de l'appareil. Les pièces identifiées sont alors codifiées et chiffrées, le forfait main d''œuvre est alors déterminé.

- devis (par mail) :
Les pièces identifiées lors de l'étape diagnostic sont codifiées et chiffrées, le forfait main d''œuvre est appliqué et le devis est transmis soit par e-mail, soit par téléphone (cas ou notre client n'a pas souhaité nous communiquer son e-mail)

- approvisionnement ou picking :
Une fois l'accord de réparation obtenu, soit par la marque en cas de dossier sous garantie, soit par le client en cas de dossier hors garantie nous nous réapprovisionnons la pièce nécessaire au dépannage (ou nous la prélevons du stock si disponible).

- réparation ou échange pièces :
Le remplacement des pièces est effectué selon les instructions fournies par les marques partenaires. Des formations annuelles sont dispensées par les marques pour maintenir à un haut niveau de compétence. Des supports techniques ou outillage (autotest, gabarit, marbre, logiciel, ...) permettent d'effectuer la réparation en respectant les normes constructeurs et en appliquant les réglages usine d'origine.

- tests :
La phase de test permet de nous s'assurer du bon fonctionnement de l'appareil une fois réparé. Nous avons des process internes stricts à respecter (en plus des process exigés par les marques pour lesquelles nous sommes agréés.
Par exemple, dans nos process nous effectuons systématiquement pour chaque robot café réparé 12 cafés consécutif avec relevé de température et contrôle de la galette.

- information appareil disponible :
Une fois les tests de bon fonctionnement réalisés, nos clients sont prévenus soit par SMS, soit sur téléphone fixe.

- restitution :
Sur présentation du bon d'entrée nous restituons l'appareil à nos clients et nous leur fournissons les explications sur la réparation effectuée.

 

            POUR LES APPAREILS MAGIMIX SOUS GARANTIE :

        Quelles sont les règles de garantie applicables pour les appareils de marque Magimix :

Visualisez les règles de prise en charge sous garantie de la marque Magimix (votre appareil peut être réparé sous garantie sous certaines conditions).

 

        Mon appareil Magimix encore sous garantie pièce n'est plus sous garantie Main d'Oeuvre :

Les règles de prise en charges applicables en matière de forfait de prise en charge et en matière de forfait main d'oeuvre sont identiques à un appareil hors garantie (voir ci-dessous).

 

            POUR LES APPAREILS MAGIMIX HORS GARANTIE :

        Quel est le forfait de prise en charge demandé lors du dépôt de l'appareil :

Pour réaliser un diagnostic de réparation ou un devis de réparation sur un appareil hors garantie nous demandons à nos clients lors de l'enregistrement de l'appareil à réparer un forfait de prise en charge :

Nos forfaits de prise en charge selon appareil

30 euros
 machines à café en grain et climatiseur
 15 euros  aspirovapeur
 5 euros  fer à repasser simple et cafetière simple
 10 euros  autres appareils : robot, friteuse, expresso, ...



Ce forfait de prise en charge sera soit déduit du montant de la réparation si la réparation a lieu, soit conservé par MENA ISERE SERVICE si la réparation n'a pas lieu (en cas de refus du devis de réparation ou lorsque les pièces ne sont plus disponibles).


        Quel est le forfait MO facturé pour ma réparation :

Le forfait main d'oeuvre est fonction du type d'intervention réalisé sur l'appareil. Lorsque nous démontons l'appareil pour réaliser un dépannage le forfait suivant sera facturé :

Nos forfaits main d'oeuvre
38 euros  machines à café en grain
 33 euros autres appareils (robot, friteuse, expresso, ...)

 

 

Visualiser la page vitrine de Magimix

Il y a 1 résultats dans :
Trier par :
Il y a 1 résultats dans :
Trier par :