Avis clients

Note générale : 4.5/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Donner votre avis
Lire les avis

Suivez-nous sur

CONSEIL AVANT COMMANDE :

Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil électroménager. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.

Nos engagements

Pourquoi mon blender sent le brûlé ?

Dans ce tutoriel, nous allons aborder le problème d'un blender en fonctionnement qui sent le brûlé. Si cette situation vous arrive, démontez l'appareil et contrôlez l'état de l'interrupteur, de la carte électronique et du moteur. Réalisez une inspection visuelle des pièces.

Trouvez l'origine de la panne pour procéder au remplacement de la pièce défectueuse. Ainsi, votre appareil sera de nouveau opérationnel.

Trouver mes pièces détachées et accessoires pour blender

👨‍🔧 Faire réparer mon blender Magimix par un professionnel

 

 

 

Outils nécessaires :

- Tournevis
- Pince plate

 

Étape 1 : démonter le blender

Pour savoir d'où vient l'odeur de brûlé, il faudra démonter l'appareil. Commencez par retirer le bol. Sur la majorité des blenders, un entraîneur se trouve sur le dessus de la partie bloc moteur. Celui-ci possède un pas inversé. C'est-à-dire que pour l'enlever (le desserrer), il faut le serrer. Pour y parvenir, il faut au préalable maintenir l'hélice du moteur.

À l'aide d'un tournevis, passez dans les aérations et bloquez l'hélice. De l'autre côté, utilisez une pince plate pour saisir l'entraîneur par les dents. Puis, tournez dans le sens horaire. Le coupleur est à présent débloqué.

Pour accéder aux pièces internes, retournez le blender et dévissez les vis qui se trouvent dessous. Sur notre modèle, on retire 3 vis cruciformes. Attention, selon votre modèle de blender, vous devrez peut-être aussi desserrer les vis du moteur.

L'appareil est dorénavant ouvert. La vérification sera principalement visuelle. Il s'agit de repérer la pièce ayant commencé à brûler.

 

Étape 2 : contrôler l'interrupteur

Dans le cas de l'interrupteur, celui-ci peut avec le temps arquer électriquement. Il noircit et sent le brûlé. Auquel cas, remplacez la pièce.

 

Étape 3 : contrôler la carte électronique

Vérifiez dans un deuxième temps l'état de la carte électronique. Assurez-vous qu'elle n'ait pas noirci au niveau des cosses. Au besoin, retirez-la et inspectez les deux côtés de la carte, car le problème n'est pas toujours visible du côté "cosses".

Si la carte est arquée derrière, elle commence à brûler. Ce qui fait qu'en fonctionnement le courant passe et produit un échauffement. L'élément continue donc de brûler, ce qui dégage la fameuse odeur de brûlé.

Si la pièce est effectivement détériorée, changez-la.

 

Étape 4 : contrôler le moteur

Si la carte n'est pas en cause, le souci vient probablement du moteur. En effet, l'usure du moteur peut occasionner cette odeur en tournant. Toutefois, la panne ne sera pas forcément visible.

À noter que tous les appareils neufs dégagent une odeur "bizarre" pendant les premières utilisations. C'est normal. Il s'agit du "film d'usine" qui s'estompe au fil du temps.

Dans l'optique où les autres composants sont conformes et fonctionnels, procédez au remplacement du moteur.

 


 

Faire réparer mon blender Magimix par un professionnel


Confiez-nous la réparation de votre robot culinaire. Notre équipe de techniciens agréés répare votre appareil à prix fixe.