Avis des internautes

Note générale : 4.5/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Donner votre avis Lire les commentaires

Suivez-nous sur

Newsletter

CONSEIL AVANT COMMANDE :

Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.

Nos engagements

Vous êtes ici : Accueil / DELONGHI - Pièces détachées et accessoires / Garantie DELONGHI - Règles de prise en charge

Partagez sur Envoyer cette page à un ami

Garantie DELONGHI - Règles de prise en charge

 GARANTIE DELONGHI

Retrouvez toutes les informations utiles concernant la garantie des appareils de marque Delonghi

Garantie Delonghi - les règles de prise en charge d'une réparation sous garantie 

La garantie pièce Delonghi
La garantie accessoire Delonghi
La garantie MO Delonghi
La disponibilité des pièces détachées Delonghi


Pour tout appareil neuf commercialisé Delonghi assure la garantie qui est limitée à l'échange des pièces reconnues défectueuses par De'longhi France* ou par le Centre Service Agréé et non à l'échange de l'appareil (sauf décision de De'longhi France*).
* De'longhi France correspond à la société à laquelle appartient la marque Delonghi

DELONGHI (=De'longhi France) décline toute responsabilité pour des dommages directs ou indirects liés au non-respect des conditions d'utilisation telles que décrites dans le mode d'emploi, et plus particulièrement des conseils d'utilisation, d'installation et d'entretien de l'appareil.

 

  • Durée de garantie classique :

La garantie classique est de 2 ans pour tous les appareils de marque DELONGHI (hors garantie particulière).

 

  • Appareils bénéficiant d'une garantie particulière :

  • Machine à café NESPRESSO LATISSIMA :

Pour les machines à café Nespresso Latissima De'Longhi la garantie est de 2 ans. Vous pouvez bénéficier en cas de panne dans les deux années de l'achat de cet appareil d'une intervention à domicile et d'un prêt d'appareil en contactant la hotline Nespresso au 0800 55 52 53.
La réparation pour ces appareils est assurée exclusivement par la hotline de Nespresso au 0800-55-52-53.

  • Machine à café espresso avec broyeur - pour modèles ESAM, ECAM, ETAM et FEB :

Pour les machines acquises après le 1er janv 2016 : La garantie est de 2 ans conventionnelle + 1 an d'extension dans la limite de 8000 cafés (au premier des 2 termes échus).
Pour les machines acquises avant le 1er janv 2016 : La garantie est de 2 ans conventionnelle + 1 an d'extension dans la limite de 5000 cafés (au premier des 2 termes échus).

  • Centrales vapeur -  pour modèles : PRO et VVX des séries 14xx 16xx 17xx 18xx 23xx et 24xx :

La garantie est de 2 ans conventionnelle + 1 an d'extension gratuite (hors accessoires) pour un usage domestique.

  • Déshumidificateurs - Tous modèles

La garantie est de 2 ans conventionnelle + 1 an d'extension gratuite.

  • Radiateur bain d'huile DRAGON - pour modèles  DRADON référence : TRD0615 TRD0820 TRD1025 TRD40615 TRD40820 et TRD41025

La garantie est de 2 ans conventionnelle + 3 ans d'extension gratuite.

 

  • Appareils en condition d'échange de marque DELONGHI :

La société DELONGHI commercialise des appareils réparables et des appareils échangeables dans le cadre de la garantie constructeur. Les appareils en condition d'échange ne sont pas gérés par les centres de réparation mais gérés par les revendeurs. En cas de dysfonctionnement d'un appareil en condition d'échange il convient de contacter son revendeur pour prendre connaissance de la procédure de prise en charge sous garantie de cet appareil.
Les appareils échangeables ne sont pas gérés par les stations techniques agréées DELONGHI.

 

  • Quelles sont les différentes conditions à remplir pour bénéficier de la garantie des appareils commercialisés par DELONGHI :

Règle 1 : Pour bénéficier d'une garantie il est nécessaire de présenter un justificatif d'achat (facture ou ticket de caisse informatisé indiquant date et modèle d'appareil).
Règle 2 : Garantie pièce et main d'oeuvre de 2 ans pour les produits vendus neufs en France métropolitaine à un consommateur final.
Règle 3 : L'appareil doit être utilisé à des fins domestiques. Toute utilisation dans le cadre d'un usage professionnel exclut toute application de la garantie.
Règle 4 : Toute intervention (ou tout démontage) sur un appareil non effectuée par un SAV agréé de la marque DELONGHI entraine la nullité de la garantie (hors entretien selon les procédures indiquées dans la notice de l'appareil).
Règle 5 : La garantie ne couvre pas le remplacement des pièces d'usure ou de consommable, comme par exemple les filtres, les ampoules, les joints, ...
Règle 6 : La garantie n'est pas applicable aux pièces fragiles en verre, en céramique, en matière plastique, ... sauf lorsque leur défaillance est imputable à un défaut de fabrication ou de conception.
Règle 7 : Les frais de transport pour expédier l'appareil en réparation sont à la charge du possesseur (de l'expéditeur), les frais de transport retour sont pris en charge par la marque excepté un forfait emballage (de 5 euros à 15 euros selon le type d'appareil).


  • Quelles sont les exclusions de la garantie DELONGHI :

La garantie exclut les dommages résultants de chute, de choc, d'impact, d'une manipulation ou d'un entretien incorrect ou on conforme au mode d'emploi, du manque d'entretien ou de nettoyage, de l'usage de détergent agressifs et non adaptés aux articles plastique, d'un branchement à un voltage différent de celui indiqué sur la plaque signalétique, d'un événement extérieur (incendie / inondation / surtension ...), de l'utilisation d'accessoires non distribués par la marque DELONGHI, de la présence d'un corps étranger.

 
  • Quelle est la disponibilité des pièces détachées :

Dans les faits nous constatons que DELONGHI assure une disponibilité de ses pièces détachées et accessoires pendant plus de 10 ans pour tout appareil de type premium (nous avons encore des pièces détachées et accessoires pour les centrales vapeurs et robots cafés commercialisés il y a plus de 10 ans). A ce jour la marque ne nous a pas communiqué de délai de disponibilité de pièce.



Retrouvez directement sur le site DELONGHI la liste de toutes les conditions de garantie de leurs produits.

 

Retrouvez notre catalogue de pièces détachées de la marque Delonghi

Il y a 1 résultats dans :
Trier par :
Il y a 1 résultats dans :
Trier par :