Avis clients
Note générale : 4.5/5
|
|
Donner votre avis | |
Lire les avis |
CONSEIL AVANT COMMANDE :
Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil électroménager. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.
Nos engagements
Le Cake Factory de Tefal est une machine à gâteaux. Disposant de plusieurs programmes, il permet de cuire muffins zébrés, coulants au chocolat, et même, quelques recettes salées. En cas de panne de mise en marche, il faut principalement contrôler les fusibles, la sonde ainsi que la carte électronique.
Trouver mes pièces détachées pour Cake Factory
👨🔧 Faire réparer mon Cake Factory par un professionnel
Le cordon d’alimentation du Cake Factory est doté d’un fusible qui se trouve au niveau de la résistance inférieure de votre appareil. Lorsque la pièce est en défaut, le cuiseur ne démarre plus. Pour vous en assurer, effectuez un test de continuité. Si le fil sonne, c’est qu’il fonctionne. | ![]() |
![]() | Le fusible est une pièce de sécurité thermique. En cas de problème électrique, cette pièce va justement couper le fonctionnement de votre cuiseur de manière à le protéger de la surchauffe. Si le fusible n’est pas en bon état, changez-le et contrôlez l’état de la sonde. |
La sonde suit l’évolution de la température de chauffe du cuiseur et transmet l’information à la carte électronique. Lorsque cette pièce dysfonctionne, les données ne sont plus transmises. En conséquence, la carte ne peut plus correctement piloter le fonctionnement de l’élément chauffant. Par sécurité, le fusible va intervenir pour stopper la cuisson. | ![]() |
Testez la sonde de température avec un appareil de mesure, en position ohmmètre. Si la sonde est opérationnelle, vérifiez le parfait fonctionnement de la carte électronique.
La platine électronique, aussi appelée circuit imprimé, correspond au « cerveau » du Cake Factory. Elle commande et communique avec les différents éléments de la machine. Elle est alimentée en courant grâce au câble électrique.
Si aucun problème d’alimentation n’est détecté (correct branchement, fiche non détériorée…) mais qu’aucun voyant ne s’allume, le circuit imprimé présente probablement une défectuosité. Le changement complet de la carte sera nécessaire.
ATTENTION : pour tout test de carte électronique, une habilitation professionnelle est requise (DANGER DE MORT). Si vous ne possédez pas d’habilitation, apportez-nous votre carte ou votre appareil. Avec notre forfait réparation pour Cake Factory, votre appareil est réparé à prix fixe par nos techniciens agréés SAV par la marque.
Confiez-nous la réparation de votre Cake Factory. Notre équipe de techniciens agréés répare votre appareil à prix fixe.