Avis clients
Note générale : 4.5/5
|
|
Donner votre avis | |
Lire les avis |
CONSEIL AVANT COMMANDE :
Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil électroménager. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.
Nos engagements
L’appareil à raclette est particulièrement plébiscité en hiver. Et pour cause, il garantit des repas de fêtes particulièrement gourmands et conviviaux. Sa résistance atteint rapidement la température de chauffe requise pour satisfaire les envies express de fromage. Votre soirée raclette a tout pour plaire... Sauf lorsque l’appareil fait court-circuiter le compteur. Là, il n’est plus possible d’en profiter, c’est l’angoisse absolue ! Rassurez-vous, on vous explique comment réparer votre machine et sauver vos prochaines soirées.
Votre appareil à raclette fait disjoncter car il y a une panne sur la résistance, le cordon d’alimentation ou l’interrupteur marche/arrêt. Inévitablement, la pièce défectueuse devra ensuite être remplacée.
La résistance constitue l’élément chauffant de votre appareil. Sans elle il n’y aurait tout simplement pas de fromage coulant sur vos pommes de terre.
Vous vous demandez s’il faut remplacer la résistance ? La réponse est forcément oui dans le cas où votre machine fait disjoncter après un court temps de chauffe.
La panne se produit directement au démarrage ? En plus de la résistance, le câble d’alimentation et l’interrupteur s’ajoutent à la liste des pièces possiblement responsables du dysfonctionnement. Pour le savoir, il faudra les contrôler une à une.
Commencez par examiner la résistance. Elle doit être en bon état.
La moindre déformation est susceptible de créer un court-circuit, à l’origine du problème. Pour le vérifier, débranchez la résistance et assurez-vous que les cosses ne touchent pas la partie métallique. Puis, faites fonctionner l’appareil sans la résistance. Si plus rien ne disjoncte, vous savez d’où vient l’anomalie. Commandez de ce pas une nouvelle résistance.
Acheter une résistance pour appareil à raclette
Le câble d’alimentation achemine le courant électrique jusqu’à l’appareil. Avant toute utilisation, vérifiez que le cordon ne présente aucun défaut visuel. Il faut dire que les nombreuses manipulations (rangement, exposition à la chaleur et pliures) finissent par fragiliser ses fils électriques. Ne vous en servez pas s’il est effectivement abîmé. Un fil coupé, dénudé ou brûlé peut provoquer une panne de courant. Il est plus sage de changer la pièce. | ![]() |
Vous pouvez également vérifier la continuité du câble d’alimentation à l’aide d’un multimètre.
![]() | Si le câble d’alimentation n’est pas en cause, c’est probablement la faute de l’interrupteur. Ce dernier assure l’ouverture et la fermeture manuelle du circuit électrique. Dans le cas où l’interrupteur serait détérioré, l’appareil va forcément disjoncter. Procédez à un test visuel et remplacez la pièce si elle témoigne d’une quelconque dégradation. |
Nos autres conseils et guides de réparation
Nos pièces détachées par marque pour appareil à raclette