Avis clients

Note générale : 4.5/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Donner votre avis
Lire les avis

Suivez-nous sur

CONSEIL AVANT COMMANDE :

Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil électroménager. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.

Nos engagements

Pourquoi ma machine à glace fuit ?

Avec les machines à glace, vos desserts glacés sont faits « maison » grâce à un système de turbinage et de réfrigération. Cependant, si vous remarquez une fuite, le sorbet de vos envies risque bien de devoir attendre un peu. Un problème de fuite s’explique généralement par un accessoire qui n’est plus étanche, ou bien par un organe défectueux. L'appareil ne peut fonctionner en l'état.

 

Trouver mes pièces détachées pour machine à glace


 

Sorbetière à accumulation : l’accessoire n’est plus étanche

Une sorbetière à accumulation emmagasine le froid grâce à un fluide vert : le liquide frigorifique.

L’accessoire se contracte et se rétracte en fonction de ses entrées et sorties du congélateur. À force d’utilisation, l’accessoire contenant ce liquide peut présenter des signes d’usure, surtout au niveau de la jointure. Il finit tôt ou tard par se rompre. Une faille dans l’accessoire, même légère, suffit à faire échapper le précieux liquide.

Dans d’autres cas, la fuite peut survenir après un choc. Une simple chute dans l’évier peut fissurer la cuve. C’est pourquoi il est recommandé d’inspecter régulièrement l’état de votre appareil. En cas de contact avec le liquide frigorifique, lavez-vous soigneusement les mains.

 GLACIER 1,5L magimix rouge

 

Vous n’avez pas d’autres choix que de remplacer l’intégralité de la cuve ou de l’accessoire. Ils ne sont pas réparables.

 

Turbine à glace : l’un des organes est usé

 

Une turbine à glace dispose d’un système de refroidissement à compresseur. Autrement dit, elle produit son froid elle-même grâce à un groupe réfrigérant, comme le ferait un congélateur.

Une fuite signifie bien souvent qu’un organe interne est défectueux. Il peut s’agir d’un compresseur percé ou bien d’un tube qui a fini par se casser. Une inspection visuelle est nécessaire pour le constater.
Dans ce cas précis, il faut se tourner vers le Service Après-Vente (SAV) de la marque pour changer la pièce et faire réparer votre appareil. Seuls des professionnels qualifiés et équipés pourront intervenir.

En cas de panne du système réfrigérant, référez-vous à notre article traitant de ce sujet : Ma machine à glace ne fait plus de froid.

 



Nos autres conseils et guides de réparation


 

 


 
Nos pièces détachées pour machines à glace par marques

Pièces détachées pour machine à glace Kenwood

Pièces détachées et
accessoires Kenwood

 Pièces détachées pour machines à glace Magimix

Pièces détachées et
accessoires Magimix

Pièces détachées pour turbines à glace Delonghi

Pièces détachées et
accessoires Delonghi

Sorbetière Seb

Pièces détachées et
accessoires SEB