Avis clients
Note générale : 4.5/5
|
|
Donner votre avis | |
Lire les avis |
CONSEIL AVANT COMMANDE :
Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil électroménager. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.
Nos engagements
Quel que soit le test ou le diagnostic à effectuer, bien penser à vider le réservoir d'eau.
Lors d'un dépannage ou lors d'une réparation sur une centrale vapeur ou sur un fer à repasser nous avons besoin de réponses fondées et fiables. Le réglage de la température du fer peut-être fait manuellement ou électroniquement. La sonde de température, associée à la carte électronique, fait partie de ce deuxième mode de réglage.
La sonde de température est un dispositif permettant de transformer l’effet du réchauffement ou du refroidissement sur son composant en signal électrique.
Dans le cas du fer d'une centrale vapeur, la sonde de température est fixée sur la semelle du fer. Elle a une certaine valeur ohmique à température ambiante. Lorsque la température va augmenter, la valeur de la sonde va changer et être envoyée à la carte électronique. Cette variation de valeur va permettre de gérer la température de la semelle.
Avant de tester une sonde de température, comme avant toutes réparations, TOUJOURS bien vérifier que l'appareil soit débranché. Le test de la sonde s'effectue à température ambiante (25°).
1- Mettre votre appareil de mesure sur la position ohmmètre.
2- Débrancher la sonde de la carte électronique.
3- Mettre les pointes de touche sur les deux extrémités de la sonde de température.
4- L'appareil doit afficher une valeur ohmique correspondante à la valeur de la sonde.
Visualiser notre tuto : Comment tester la sonde de température du fer d'une centrale vapeur Calor :
Vidéo en cours de réalisation
Très souvent, lorsque la sonde de température est en panne, la cause vient soit d'une fuite qui a endommagée la sonde, soit une surchauffe.
- effectuez le bon diagnostic de panne sur votre centrale vapeur :
- diagnostic sur centrale a autonomie limitée ;
- diagnostic sur centrale vapeur à autonomie illimitée ;
- identifiez la référence exacte de votre centrale de repassage ;
- retrouvez les pièces détachées pour réparer votre centrale vapeur.
![]() |
Si vous avez des remarques ou des questions concernant les informations de cette page ou pour toutes autres questions, contactez-nous