Avis clients
Note générale : 4.5/5
|
|
Donner votre avis | |
Lire les avis |
CONSEIL AVANT COMMANDE :
Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil électroménager. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.
Nos engagements
Quel que soit le test ou le diagnostic à effectuer, bien penser à vider le réservoir d'eau.
Lors d'une réparation sur une centrale vapeur ou sur un nettoyeur vapeur nous avons besoin de réponses fondées et fiables. Pour savoir si un thermo fusible est défectueux le test de continuité est le premier test à réaliser.
Trouver mon thermofusible de remplacement
Un thermo fusible est un composant de sécurité qui permet de limiter la température d'un élément de chauffe.
Lorsque la température de la chaudière dépasse un certain seuil alors l'élément du fusible se rompt, la chaudière n'est plus alimentée électriquement, l'électricité ne passe plus.
Le test du thermo fusible s'effectue avec un test de continuité.
Avant de tester un thermo fusible, comme avant toutes réparations, TOUJOURS bien vérifier que l'appareil soit débranché.
1- Débrancher les cosses du thermo fusible.
2- Mettre les cosses du testeur sur chaque extrémités du thermo fusible.
3- Si l'appareil émet un bip ou affiche "0", le thermo fusible est bon.
4- Si l'appareil n'affiche rien ou ne bip pas, le thermo fusible est en panne.
5- Si le thermo fusible est en panne, vérifier le thermostat.
Visualiser notre tuto : Comment tester le thermo fusible d'une centrale vapeur Calor :
Les principales causes d'un thermo fusible défectueux sont : une surchauffe de la chaudière dû à une panne du thermostat, un probléme d'entartrage ou a une fuite.
Lorsque vous remplacez un thermofusible (ou thermostat) il est nécessaire de vous assurer que la pâte thermoconductrice soit en quantité suffisante pour que l'échange thermique entre la résistance (ou la chaudière) et le thermofusible soit optimum. En cas de manquement nous vous proposons un petit pot de pâte thermoconductrice spécifique pour les centrales de repassage et nettoyeurs vapeur.
Il n'y a qu'une solution pour s'assurer avec exactitude que le thermostat stoppe la chauffe à une température exacte : prendre la température de l'élément chauffant sur lequel est fixé le thermostat. Pour cela, utiliser un lecteur de température :
![]() |
Visualisez nos conseils pour réparer votre centrale vapeur. Le site miss-pieces.com est spécialisé dans le SAV depuis + 25 ans.