Avis clients

Note générale : 4.5/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Donner votre avis
Lire les avis

Suivez-nous sur

CONSEIL AVANT COMMANDE :

Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil électroménager. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.

Nos engagements

Conseils d'entretien sacs bacs Hoover

Conseils d'entretien et d'utilisations pour aspirateur Hoover

 

Les sacs ou bacs à poussières

 

Le sac, le bac à poussières, tout comme les filtres, constituent, pour les aspirateurs, autant d'éléments importants et leur entretien conditionne le bon fonctionnement de votre appareil.

Si le sac n'est pas changé à temps ou si la cassette sur les aspirateurs sans sacs n'est pas vidée régulièrement les performances de l'aspirateur seront diminuées et la longévité du moteur peut en pâtir.

 

 

 

  • Quand changer votre sac aspirateur ?


Les sacs aspirateurs doivent être changés dès lors qu'ils altèrent la performance d'aspiration : à savoir soit lorsqu'ils sont pleins, soit lorsque les pores des sacs qui laissent passer l'air sont saturés (=cas d'aspiration des poussières fines). Remplacer les sacs de manière régulière permet de conserver la puissance d’aspiration et la longévité de votre aspirateur.
Certain aspirateur de la marque Hoover vous facilite la tâche quant à savoir à quel moment changer votre sac en disposant d’un témoin de remplissage. Lorsque ce témoin s’allume il sera alors temps d’en changer.
Pour les modèles ne disposant pas de cette fonctionnalité il est généralement recommandé de vérifier si le sac est plein ou obstrué lorsque vous notez une baisse de performance.
La fréquence de changement dépendra grandement de plusieurs facteurs comme la capacité du sac, le type de matières aspirées, la fréquence d'aspiration, la surface à aspirer …

 

  • Quand vider la cassette de votre aspirateur ?


Si vous le pouvez, videz la cassette ou le bac et nettoyez les filtres après chaque utilisation de l'aspirateur. La plupart des aspirateurs sans sac de la marque Hoover possèdent une cassette ou bac à poussières transparent ce qui vous facilite la surveillance du niveau de remplissage. Si toutefois votre bac ne vous permet pas de voir en direct si celui-ci est plein ou vide soyez attentif à toute baisse d’aspiration ou bruit de tuyau bouché car cela est souvent un indicateur d’un bac trop plein (ou de filtre à nettoyer).

 

  • Quel sac aspirateur choisir ?


Lorsque vient le temps de changer votre sac d’aspirateur vient également le temps du choix de type de sac pour aspirateur.
Il existe 3 types de sacs différents :

  • Les sacs d’origine, ce sont les sacs fournis par la marque de votre aspirateur. En tant que station technique agréée des marques et en tant que professionnel de l'aspirateur nous vous conseillons ces sacs. Les sacs origines optimisent les performances de votre aspirateur car ils sont conçus spécifiquement pour votre aspirateur. Chaque sac possède ses propres caractéristiques de filtration, ses propres caractéristiques de contenance, sa propre grandeur et ne pas mettre un sac origine va obligatoirement faire varier des paramètres avec des incidences sur la performance et sur la longévité de votre appareil.
    Exemple : le sac adaptable utilisé est un sac double parois alors que la marque préconise un sac 5 parois, la qualité de filtration des sacs est bien différente et les petites poussières passant au travers des sacs vont réussir à passer au travers du sac et se fixer sur la turbine du moteur et l'aspirateur aura une longévité peut être divisée par deux. Vous ne ferez donc pas des économies.
    Autre exemple : la contenance du sac adaptable est supérieure à celle du sac origine, le sac adaptable va donc être en contact avec la bouche d'aspiration et les poussières aspirées vont obstruer la bouche d'aspiration ce qui va faire forcer le moteur. Le débit d'air aspiré sera moindre et vous allez endommager le moteur et l'aspirateur aura une longévité peut être divisée par deux. Vous ne ferez donc pas des économies.

 

  • Les sacs compatibles, ce sont des sacs fabriqués par d’autres marques que celle de votre aspirateur mais dont la cartonette correspond au support de sac de votre modèle. Vous pourrez les mettre en place dans votre aspirateur. Avant achat, vérifiez toujours la compatibilité.
    A noter : Les performances des sacs compatibles ne sont pas du tout comparables aux sacs origines et même s'ils sont souvent moins onéreux ils restent une solution de secours car souvent ce sont des sacs bas de gamme avec de piètres performances de filtration qui altèrent rapidement la motorisation.

 

  • Les sacs universels, cette catégorie de sacs n’est spécifique à aucun modèle mais s’adaptera sur la plupart des appareils. C'est la solution que nous conseillons lorsque le sac origine n'est plus fabriqué par la marque. ces sacs évitent de jeter votre appareil.

 

Conseils sacs

Quelle différence entre sac papier et microfibre

Quelle différence entre sac papier et microfibre

 

Quel sac d'aspirateur selon quel usage ?

Quel sac d'aspirateur selon quel usage ?

 

Quand faut-il changer son sac aspirateur ?

Quand faut-il changer son sac aspirateur ?

 

Réparer son aspirateur