Avis clients

Note générale : 4.5/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Donner votre avis
Lire les avis

Suivez-nous sur

CONSEIL AVANT COMMANDE :

Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil électroménager. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.

Nos engagements

Conseils d'entretien aspirateurs robots Hoover

Conseils d'entretien et d'utilisations pour aspirateur Hoover

 

Les aspirateurs robots

 

Présent sur le marché depuis quelques années Hoover commercialise des aspirateurs robots comme le Robo.com³. Ce type d’aspirateur facilite grandement la vie des usagés mais s’accompagne de quelque habitudes d’utilisations particulières. Votre aspirateur étant automatique pensez à l’éteindre avant d’effectuer toute opération de maintenance.

 

 

  • Quand changer les filtres ?


Comme sur un aspirateur traditionnel, pour maintenir une performance de nettoyage optimale nettoyez régulièrement le filtre pré-moteur. Les filtres pré-moteur doivent être nettoyés toutes les 5 vidanges du bac à poussières. Si vous ne nettoyez pas les filtres, cela peut entraîner l’obstruction du circuit d'air, la surchauffe du moteur et la défaillance de l'aspirateur.

 

  • Fréquence de vidange du bac


Les derniers modèles d’aspirateurs robots de la marque possèdent un détecteur de poussières dans le bac ce qui vous facilite la surveillance du niveau de remplissage. Nettoyez ce capteur à chaque vidange avec un chiffon pour éviter les faux-positifs. Pour les versions plus anciennes comme les Robo.com 1 ou Kyros pensez à surveiller le niveau de remplissage.

 

  • Entretien des éléments liés à l’autonomie


Plusieurs éléments permettent à votre robot de fonctionner sans votre aide. Il faut veiller à les entretenir pour sauvegarder la bonne marche de votre aspirateur.

  • Les capteurs de détection de sol sont placés sur la base de l’aspirateur. Nettoyez les capteurs à chaque vidage du bac à poussière. Un nettoyage fréquent est recommandé pour assurer la performance optimale et le fonctionnement en toute sécurité de votre robot. Utilisez un chiffon doux sec ou un tampon de coton pour essuyer les écrans de protection des capteurs.
  • Vérifiez les roues motrices et la roue directrice pour que celles-ci tournent librement.

 

  •  Remplacement des batteries

Votre robot aspirateur fonctionnant sur batterie celle-ci sont amenées à se dégrader et perdre en puissance ainsi qu’en autonomie. Ne remplacez vos batteries que par des batteries d’origine de la marque. Au moment du remplacement assurez-vous de la bonne polarité du branchement. Mettez les batteries au rebut de manière sûre. Des batteries usées doivent être amenées à un point de recyclage et non pas être éliminées avec les ordures ménagères.
En tant que station technique agréée par Hoover nous pouvons vous fournir ces batteries.

 

 

 

Tutoriels de réparation pour batterie d'aspirateur

 

- Comment tester le chargeur d'un aspirateur balai
- Comment tester la batterie aspirateur balai
- Comment vérifier la base d'un aspirateur balai
- Comment tester la batterie d'un aspirateur robot
- Comment tester le chargeur d'un aspirateur robot
- Comment tester la tension batterie d'un apsirateur balai Rowenta (Vidéo)
- Comment controler le circuit de charge d'un aspirateur balai (Vidéo)

 


 

Conseils batteries

 

Les différents types de batteries pour aspirateur

Les différents types de batteries pour aspirateur

 

Comment recharger une batterie d'aspirateur

Comment recharger une batterie d'aspirateur

 

Durée de vie d'une batterie d'aspirateur ?

Durée de vie d'une batterie d'aspirateur ?

 

 

Réparer son aspirateur