Avis des internautes

Note générale : 4.5/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Donner votre avis Lire les commentaires

Suivez-nous sur

Newsletter

CONSEIL AVANT COMMANDE :

Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.

Nos engagements

Vous êtes ici : Accueil / REPARATION SAV APPAREILS PETIT ELECTROMENAGER / Comment réparer mon aspirateur ? / Comment tester la batterie - aspirateur robot

Partagez sur Envoyer cette page à un ami

Comment tester la batterie - aspirateur robot

Comment tester la batterie d'un aspirateur robot

 

Avant toute intervention, test ou dépannage, il est impératif de s'assurer que la batterie soit bien débranchée.
Pour effectuer une réparation ou un dépannage sur un aspirateur robot, il est IMPERATIF d'utiliser un tapis anti-statique. Si l'origine de la panne est électrique où mécanique, il conviendra d'effectuer un test de continuité sur les composants incriminés. Si votre appareil ne s'allume pas, que le test de l'interrupteur est correct, il conviendra de tester la batterie.

 

  • Qu'est-ce que la batterie :

Une batterie ou plus précisément une batterie d'accumulateur désigne un ensemble d'éléments associés ayant la même fonction. C'est un système électrochimique qui stocke de l'énergie sous forme chimique et la restitue sous forme électrique.

 

  • Comment fonctionne une batterie :

Une batterie utilise le déplacement des ions pour produire un courant électrique.

 

  • Comment tester la batterie :

1- Faire une pleine charge de la batterie (suivre les instruction du constructeur sur la notice d'utilisation)
2- Une fois chargé, retirez l'aspirateur robot du chargeur et mesurez la tension aux bornes de la batterie. Elle doit être egale à la tension inscrite dessus. Si la tension est correcte, laisser tourner l'aspirateur robot.
3- Chronométrez son autonomie.
4- Suivant le temps de fonctionnement, on saura si la batterie est défectueuse. (reportez-vous à la notice d'utilisation)

  • Causes possibles d'une panne de la batterie :

La plupart du temps, lorsque la batterie est en panne les causes possibles sont dues à : ancienneté de l'appareil ou surutilisation de l'appareil.

 

  • Les + de miss-pieces.com :

  • effectuez le bon diagnostic de panne sur votre aspirateur robot :

- diagnostic sur un aspirateur robot  ;

 

Je souhaite faire réparer mon aspirateur :

Notre atelier situé à Saint Martin d'Heres (proche de Grenoble) effectue des réparations sur les aspirateurs (nous intervenons sur les appareils des marques pour lesquelles nous sommes agréés (nous contacter avec le modèle et la marque de votre aspirateur nous vous indiquerons si l'on est susceptible d'effectuer le SAV).

Faire réparer mon aspirateur par un professionnel >

 

 

 Si vous avez des remarques ou des questions concernant les informations de cette page ou pour toutes autres questions, contactez nous

Il y a 1 résultats dans :
Trier par :
Il y a 1 résultats dans :
Trier par :