Avis clients

Note générale : 4.5/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Donner votre avis
Lire les avis

Suivez-nous sur

Newsletter

CONSEIL AVANT COMMANDE :

Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil électroménager. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.

Nos engagements

    Vous êtes ici : Accueil /

  1. CONSEILS ET ENTRETIEN APPAREILS ELECTROMENAGERS
  2. /
  3. ENTRETIEN ASPIRATEUR
  4. /
  5. Comment nettoyer son aspirateur balai ?

Comment nettoyer son aspirateur balai ?

Afin de prolonger la durée de vie de votre aspirateur balai, il est important d’effectuer un nettoyage à chaque utilisation afin que la batterie et l’aspiration restent à leur puissance maximum.

comment-nettoyer-aspirateur-balai


Aspirateur balai : nettoyer les filtres

Tous les aspirateurs balais comprennent des filtres qui ont pour rôle de protéger le moteur de toutes les particules aspirées mais aussi d’augmenter l’efficacité de l’aspiration. Le plus souvent les aspirateurs balais en contiennent 2 : un filtre à l’avant du moteur (pour le protéger) et un filtre à l’arrière (pour retenir des éléments de très petites tailles). Certains aspirateurs balais sans sac ont également un filtre à l’entrée du bac à poussière.

Dans tous les cas, tous les filtres sont à nettoyer avec soin si vous voulez que votre aspirateur conserve sa puissance maximum.

Selon les aspirateurs, il existe 2 types de filtres : les filtres permanents et les filtres jetables (voir notice d’utilisation de votre appareil)

Les filtres jetables ne nécessitent pas d’entretien mais doivent être remplacés fréquemment. Pour les filtres permanents, l’entretien se fait par le biais de lavage ou de secouage. Ceux qui ont seulement besoin d’être secoués doivent l’être tous les mois. Pour ceux qui nécessitent un lavage, ils doivent être rincés tous les 3 mois.

Le lavage se fait simplement avec de l’eau froide ou tiède et consiste simplement à rincer. Il est important de laisser sécher le filtre entièrement et à l’air libre avant de le replacer dans votre appareil.


Aspirateur balai sans sac :

Pour une bonne hygiène, il est important de vider régulièrement le réservoir à poussière (collecteur) de votre aspirateur. En principe, il est conseillé de le faire au minimum tous les six mois mais cette durée varie de par la fréquence d’utilisation et la capacité du collecteur. La poussière récoltée peut être directement jetée dans la poubelle.

Aspirateur balai avec sac :

Il est conseillé de changer le sac de votre aspirateur balai lorsque celui-ci est rempli de poussière à 2/3.




Nos autres conseils

comment-nettoyer-grille-barbecue-electrique

Comment nettoyer la grille
du barbecue électrique ?

Comment nettoyer sa friteuse ?

Comment nettoyer sa machine à bière ?


 
Nos pièces détachées pour aspirateur balai

vorwerk-logo
Pièces détachées et accessoires pour aspirateur balai Vorwerk
rowenta-logo
Pièces détachées et accessoires pour aspirateur balai Rowenta

polti-logo
Pièces détachées et accessoires pour aspirateur balai Polti

electrolux-logo
Pièces détachées et accessoires pour aspirateur balai Electrolux

hoover-logo
Pièces détachées et accessoires pour aspirateur balai Hoover