Avis clients

Note générale : 4.5/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Donner votre avis
Lire les avis

Suivez-nous sur

CONSEIL AVANT COMMANDE :

Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil électroménager. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.

Nos engagements

    Accueil

  1. RÉPARATION SAV - PETIT ÉLECTROMÉNAGER
  2. JE RÉPARE MON ASPIRATEUR
  3. Comment vérifier le bac cyclonique - réparation

Comment vérifier le bac cyclonique - réparation

Vérifier le bac cyclonique d'un aspirateur balai

 

Pour effectuer une réparation ou un dépannage sur un aspirateur balai, les tests principaux vont s'effectuer en observant les indices que va nous fournir l'appareil. Lors du diagnostic, ces indices vont être visuels. Ils nous aideront à tester les différentes pièces détachées susceptibles d'être en panne. Si votre aspirateur balai fait un bruit anormal ou si la puissance d'aspiration est incorrecte, il conviendra de vérifier le bac cyclonique. Avant toute recherche de panne, bien mettre en charge votre appareil 10 à 12h de façon à être sûr que la batterie est bien chargée.

 

  • Qu'est-ce que le bac cyclonique :

Le bac cyclonique a 2 fonctions. Il sert de bac de récupération des poussières et il sert aussi à créer l'effet cyclonique.

 

  • Comment fonctionne un bac cyclonique :

L'air chargé de poussière va être accéléré à l'intérieur d'un cyclone créé par l’association de l’aspiration et la forme du bac cyclonique pour générer une force centrifuge qui va permettre d'extraire les poussières de l'air pour les laisser ensuite retomber dans le bac. Les particules de poussière non récupérées par l'action cyclonique, quant à elles, sont bloquées par un filtre central en forme de cône.

 

  • Comment vérifier le bac cyclonique :


1- Vérifiez bien que l'appareil est éteint
2- Décrochez le bac cyclonique.
3- Vérifiez visuellement que le bac cyclonique n'est pas fendu et que les joints (si joints il y a suivant les modèles) sont bien présents et correctement placés.
4- Vérifiez que le bac cyclonique ne contient pas trop de poussière ou autres matières aspirées.



           Visualisez notre tuto : Comment contrôler le bac à poussière d'un aspirateur balai Rowenta :

 

  • Causes possibles d'une panne de bac cyclonique :

La plupart du temps, lorsque le bac cyclonique est défectueux, les causes possibles sont dues à : usure naturelle due à l'ancienneté ou manipulation, casse, abscence de joint ou mauvais positionnement.

 

  • Les + de miss-pieces.com :

  • effectuez le bon diagnostic de panne sur votre aspirateur balai :

- diagnostic sur un aspirateur balai ;

 

Je souhaite faire réparer mon aspirateur :

Notre atelier situé à Saint Martin d'Heres (proche de Grenoble) effectue des réparations sur les aspirateurs (nous intervenons sur les appareils des marques pour lesquelles nous sommes agréés (nous contacter avec le modèle et la marque de votre aspirateur nous vous indiquerons si l'on est susceptible d'effectuer le SAV).

Faire réparer mon aspirateur par un professionnel >

 

 

 Si vous avez des remarques ou des questions concernant les informations de cette page ou pour toute autre question, contactez-nous.