Avis des internautes

Note générale : 4.5/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Donner votre avis Lire les commentaires

Suivez-nous sur

Newsletter

CONSEIL AVANT COMMANDE :

Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.

Nos engagements

Vous êtes ici : Accueil / REPARATION SAV APPAREILS PETIT ELECTROMENAGER / Comment réparer mon aspirateur ? / Comment vérifier la partie couvercle

Partagez sur Envoyer cette page à un ami

Comment vérifier la partie couvercle

Problème de dépression : vérifier la partie couvercle d'un aspirateur traineau

 

Avant toute intervention, test ou dépannage, il est impératif de s'assurer que la prise secteur soit bien débranchée.
Si votre aspirateur traineau avec ou sans sacs fait un bruit anormal ou la puissance d'aspiration n'est pas correcte, il conviendra de vérifier les accessoires.

La dépression exprime la force exercée pour soulever la poussière du sol jusqu'à sa cuve. Cette donnée est exprimée en kilos par atmosphère ou kilos Pascal (kPa). Bien entendu, plus la dépression est élevée, plus la puissance de l'aspirateur est élevée et plus l'aspirateur aspire vite la poussière.
Le débit d'air exprime la quantité d'air qui circule dans l'aspirateur à chaque seconde et indique sa capacité à transporter la poussière jusqu'au bac. Cette donnée est exprimée en décimètre cube par seconde (dm3/s). Pour être performant, un aspirateur doit atteindre au minimum 36 dm³/s.
La puissance utile d'un aspirateur est la combinaison entre la dépression et le débit d'air. Elle s'exprime en Watt. Autrement dit, il s'agit de la capacité de l'appareil à soulever la poussière et à la porter jusqu'au réservoir.


  • Comment vérifier le couvercle :

Pour vérifier le couvercle, il suffit de l'ouvrir et vérifier qu'il ne soit pas cassé ou qu'il n'en manque pas une partie.


  • Comment vérifier le joint du couvercle :

Pour vérifier le joint du couvercle, ouvrez le couvercle et vérifiez la présence du joint tout autour. Le retirer et vérifiez qu'il soit en bon état.


  • Comment vérifier le joint moteur :

Pour vérifier le joint du moteur, il va falloir ouvrir l'appareil afin de sortir le moteur. Une fois sorti, vérifiez que le joint entre le moteur et la carcasse soit propre et pas abimé.


  • Quels sont les causes d'un accessoire bouché :

La plupart du temps, des objets assez gros par rapport au diamètre des accessoires ont été aspirés et se bloques à l'intérieur ce qui a pour effet de produire un bruit anormal ou un problème d'aspiration.


  • Les + de miss-pieces.com :

  • effectuez le bon diagnostic de panne sur votre aspirateur traineau :

- diagnostic sur aspirateur traineau ;

 

Je souhaite faire réparer mon aspirateur :

Notre atelier situé à Saint Martin d'Heres (proche de Grenoble) effectue des réparations sur les aspirateurs (nous intervenons sur les appareils des marques pour lesquelles nous sommes agréés (nous contacter avec le modèle et la marque de votre aspirateur nous vous indiquerons si l'on est susceptible d'effectuer le SAV).

Faire réparer mon aspirateur par un professionnel >

 

 Si vous avez des remarques ou des questions avec les informations de cette page ou pour toutes questions, contactez nous

Il y a 1 résultats dans :
Trier par :
Il y a 1 résultats dans :
Trier par :