Avis des internautes

Note générale : 4.5/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Donner votre avis Lire les commentaires

Suivez-nous sur

Newsletter

CONSEIL AVANT COMMANDE :

Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.

Nos engagements

Vous êtes ici : Accueil / REPARATION SAV APPAREILS PETIT ELECTROMENAGER / Comment réparer mon aspirateur ? / Quelle différence entre sac papier et microfibre

Partagez sur Envoyer cette page à un ami

Quelle différence entre sac papier et microfibre

Quelle différence entre sac papier et microfibre

Selon vos besoins il est important de bien choisir son aspirateur mais ce n’est pas tout, il est également nécessaire de bien identifier les sacs qu’il vous faut.

Il existe en effet deux types de sacs aspirateur : les sacs papier ou les sacs microfibres qui ont chacun un usage différent.

Le sac est un élément important de votre appareil puisque c’est lui qui va récupérer toutes les particules aspirées et donc protéger votre moteur afin d’augmenter la durée de vie de votre appareil. Il est donc très important de bien choisir ses sacs.


Sacs pour aspirateur en papier


Le sac en papier est le plus connu et est celui utilisé sur tous les anciens modèles d’aspirateur. Il est également encore utilisé sur les nouveaux aspirateurs d’entrée de gamme.

Même si celui-ci est en train de se faire doubler par le sac microfibre il reste quand même le plus écologique car il est biodégradable. Le sac papier est également moins couteux.

 

Sacs pour aspirateur en microfibre


Le sac en papier est désormais majoritairement détrôné par le sac microfibre qui connait un franc succès sur les nouveaux aspirateurs.

En effet, le sac microfibre est fabriqué en micropropylène (cette manière haute technologique augmente de 50% la puissance de l’aspirateur).

Contrairement au sac papier le sac microfibre ou sac tissu capte 99% des poussières ce qui est non négligeable surtout pour les personnes allergiques à la poussière ou autres particules. Il est également plus résistant qu’un sac papier puisque la microfibre ne se déchire pas. Vous pouvez alors aspirer des particules tranchantes ou humides sans aucun problème.

 

Retrouvez tous nos sacs pour aspirateur sur notre page dédiée.

 



Sacs pour aspirateur populaires

ROWENTA - Sacs hygiene +

ROWENTA - Sacs hygiene +

WONDERBAG ALLERGY CARE sacs *4

WONDERBAG ALLERGY CARE sacs *4

VK140/150 - 6 sacs filtres

VK140/150 - 6 sacs filtres

 

PRO 200 & 240 - Lot de 3 sacs

PRO 200 & 240 - Lot de 3 sacs

 

Nos marques de sacs d'aspirateur

Pièces détachées pour aspirateur Aquavac Pièces détachées pour aspirateur Bosch Pièces détachées pour aspirateur Electrolux Pièces détachées pour aspirateur Hoover Pièces détachées pour aspirateur Miele Pièces détachées pour aspirateur Nilfisk Pièces détachées pour aspirateur Polti Pièces détachées pour aspirateur Rowenta


Conseils sacs

Sacs d'origine ou sacs adaptables ?

Sacs d'origine ou sacs adaptables ?

 

Quel sac d'aspirateur selon quel usage ?

Quel sac d'aspirateur selon quel usage ?

 

Comment changer le sac de son aspirateur

Comment changer le sac de son aspirateur

 

Réparer son aspirateur