Avis des internautes

Note générale : 4.5/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Donner votre avis Lire les commentaires

Suivez-nous sur

Newsletter

CONSEIL AVANT COMMANDE :

Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.

Nos engagements

Vous êtes ici : Accueil / REPARATION SAV APPAREILS PETIT ELECTROMENAGER / Comment réparer mon aspirateur ? / Comment vérifier le filtre aspirateur balais

Partagez sur Envoyer cette page à un ami

Comment vérifier le filtre aspirateur balais

Vérifier le filtre d'un aspirateur balais

 

Pour effectuer une réparation ou un dépannage sur un aspirateur balai, les tests principaux vont s'effectuer en observant les indices que va nous fournir l'appareil. Lors du diagnostic, ces indices vont être visuels. Ils nous aideront à tester les différentes pièces détachées susceptibles d'être en panne. Si votre aspirateur balai fait un bruit anormal, si la puissance d'aspiration est incorrecte ou s'il démarre et se met en sécurité ou se coupe, il conviendra de vérifier le filtre. Avant toutes recherches de panne, bien mettre en charge votre appareil 10 à 12h de façon à être sûr que la batterie soit bien chargée.

 

  • Qu'est-ce que le filtre :

Le filtre est un élément à travers lequel passe l'air aspiré de manière à être débarrassé des matières qui s'y trouvent en suspension ou pour l'extraire de matières solides.

 

  • Comment fonctionne un filtre :

L'air tourbillonne dans un cylindre à une vitesse tel que les particules de saleté sont projetées dans un bac collecteur.  Les filtres en sortie du bac vont retenir ces particules avant le passage de l'air dans le moteur.

 

  • Comment vérifier un filtre :


1- Retirez le bac à poussière.
2- Enlevez les filtres.
3- Vérifier la présence ou pas de poussiére ou tout autres corps sur les filtres.
4- Les rincer à l'eau tiède et laissez sécher 12h minimum.



           Visualiser notre tuto : Comment controler l'état du filtre d'un aspirateur balai Rowenta :

 

  • Causes possibles d'une panne de filtre :

La plupart du temps, lorsque le filtre est en panne les causes possibles sont dues à : usure naturel dû à l'ancienneté ou dégradation lors du nettoyage.

 

  • Les + de miss-pieces.com :

  • effectuez le bon diagnostic de panne sur votre aspirateur balai :

- diagnostic sur un aspirateur balai ;

 

Je souhaite faire réparer mon aspirateur :

Notre atelier situé à Saint Martin d'Heres (proche de Grenoble) effectue des réparations sur les aspirateurs (nous intervenons sur les appareils des marques pour lesquelles nous sommes agréés (nous contacter avec le modèle et la marque de votre aspirateur nous vous indiquerons si l'on est susceptible d'effectuer le SAV).

Faire réparer mon aspirateur par un professionnel >

 

 

 Si vous avez des remarques ou des questions concernant les informations de cette page ou pour toutes autres questions, contactez nous

Il y a 1 résultats dans :
Trier par :
Il y a 1 résultats dans :
Trier par :