Suivez-nous sur

Newsletter

CONSEIL AVANT COMMANDE :

Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.

INFORMATION COVID-19

Notre site miss-pieces.com fonctionne normalement : traitement des commandes et réponse mail sauf que la ligne téléphonique est interrompue du fait d'un personnel réduit en raison de la crise sanitaire et des mesures prises par l'état. Notre magasin MENA ISERE SERVICE situé au 137 rue de l'industrie à SEYSSINET-PARISET (38170) sera fermé jusqu'à nouvel ordre.

AU 25/03 LA POSTE NOUS INFORME QUE LES LIVRAISONS AUX DESTINATIONS SUIVANTES SONT BLOQUEES :
Monaco
Dom-Tom : Polynésie Francaise

International : TUNISIE - MONGOLIE - AZERBADJAN - PHILIPPINES - MALI - MADAGASCAR - ILE MAURICE - COTE D'IVOIRE

Une organisation exceptionnelle est mise en place au sein de notre établissement du fait de "maladie" pour garde d'enfant et télétravail. En conséquence notre ligne téléphonique est interrompue, transmettez-nous toutes vos demandes par e-mail : contact@miss-pieces.com.
Vous pouvez commander vos pièces détachées ou accessoires sur notre boutique en ligne, nous vous les expédierons sous réserve d'être approvisionné par les marques (ce qui est le cas à ce jour sauf pour les marques suivantes : Astoria, Domena, Riviera Bar, Simeo, Polti). Si votre pièce n'est pas au catalogue n'hésitez pas à nous laisser un message.

En cette période nous vous incitons à concentrer vos commandes sur le stricte nécessaire, SOYONS TOUS CITOYENS.

Nos engagements

Vous êtes ici : Accueil / REPARATION SAV APPAREILS PETIT ELECTROMENAGER / Comment réparer mon aspirateur ? / Comment tester le moteur aspirateur balais

Partagez sur Envoyer cette page à un ami

Comment tester le moteur aspirateur balais

Tester le moteur d'un aspirateur balais

 

Pour effectuer une réparation ou un dépannage sur un aspirateur balai, les tests principaux vont s'effectuer en observant les indices que va nous fournir l'appareil. Lors du diagnostic, ces indices vont être visuels. Ils nous aideront à tester les différentes pièces détachées susceptibles d'être en panne. Si votre aspirateur balai ne démarre pas et qu'un voyant s'allume, si votre appareil fait un bruit anormal, si il y a un problème d'aspiration ou s'il démarre et se met en sécurité ou se coupe, il conviendra de tester le moteur. Avant toutes recherches de panne, bien mettre en charge votre appareil 10 à 12h de façon à être sûr que la batterie soit bien chargée.

 

  • Qu'est-ce qu'un moteur :

Un moteur est un dipôle qui, en recevant un courant électrique, permet d'obtenir un mouvement de rotation. Il permet donc de faire tourner des hélices ou tout autre élément. Il convertit donc l'énergie électrique en énergie cinétique. Il sert à créer une dépression qui permet de soulever les particules ou fluides disposés sur une surface.

 

  • Comment fonctionne un moteur :

Lorsque l'on applique un courant électrique dans un champ magnétique, cela génère une force mécanique. Un moteur électrique contient des bobinages perpendiculaires au champ magnétique. Comme un champ magnétique a toujours deux pôles, les extrémitées des fils sont placées dans des directions opposées. Cette configuration crée un mouvement de rotation.

 

  • Comment tester le moteur :

Sur les models Rowenta, le test du moteur s'effectue en relevant la tension aux cosses situés à l'extrémitée du manche à l'aide d'un multimètre.
Sur les models Electrolux, le test du moteur s'effectue en relevant la tension aux bornes du moteur.


Test pour les aspirateurs balai Rowenta :

1- Dissociez le manche.
2- Mettre en marche l'appareil.
3- Mesurez la tension aux 2 bornes situés à l'extrémitée..
4- Elle doit être égale à la tension de la batterie.

Test pour les aspirateurs balai Electrolux:

1- Ouvrir l'appareil. Vérifiez les soudures aux bornes du moteur.
2- Sortir le moteur.
3- Démarrez l'appareil et mesurez la tension aux bornes du moteur. Elle doit être égale à la tension de la batterie.

 Visualiser notre tuto : Comment tester l'alimentation du moteur d'un aspirateur balai Rowenta :

 

En cas de problème d'aspiration ou de bruit, il conviendra d'effectuer un test visuel du moteur.

 

Visualiser notre tuto : Comment controler visuellement le moteur d'un aspirateur balai Electrolux :

 

  • Causes possibles d'une panne du moteur :

La plupart du temps, lorsque le moteur est en panne les causes possibles sont dues à : Amat de poussières sur l'axe, hélice fissurée, aspiration de liquide, bobine coupée dû à une usure naturel ou surutilisation de l'appareil.

 

  • Les + de miss-pieces.com :

  • effectuez le bon diagnostic de panne sur votre aspirateur balai :

- diagnostic sur un aspirateur balai ;

 

Je souhaite faire réparer mon aspirateur :

Notre atelier situé à Saint Martin d'Heres (proche de Grenoble) effectue des réparations sur les aspirateurs (nous intervenons sur les appareils des marques pour lesquelles nous sommes agréés (nous contacter avec le modèle et la marque de votre aspirateur nous vous indiquerons si l'on est susceptible d'effectuer le SAV).

Faire réparer mon aspirateur par un professionnel >

 

 

 Si vous avez des remarques ou des questions concernant les informations de cette page ou pour toutes autres questions, contactez nous

Il y a 1 résultats dans :
Trier par :
Il y a 1 résultats dans :
Trier par :