Avis clients
Note générale : 4.5/5
|
|
Donner votre avis | |
Lire les avis |
CONSEIL AVANT COMMANDE :
Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil électroménager. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.
Nos engagements
Une brosse combinée est une brosse d’aspirateur qui possède des poils rétractables. Elle peut donc s’utiliser de deux manières : poils baissés ou poils relevés. Le système de rétractation des poils se fait le plus souvent mécaniquement grâce à un système de pédale que l’on actionne à la main ou au pied. Sur certains modèles, le système de rétractation est automatique et la brosse sort ou relève elle-même les poils suivant la surface à aspirer. Cette brosse est généralement livrée d’office avec tous les aspirateurs car elle est très polyvalente et convient aux besoins de nettoyage du plus grand nombre.
L’avantage d’une brosse combinée est de pouvoir à la fois aspirer des sols durs (parquets, carrelages, bétons) et des sols de type moquette et tapis sans avoir à posséder deux brosses différentes. Ce type de brosse évite ainsi d’avoir à changer de brosse en plein milieu de votre aspiration et permet de gagner du temps.
L’abaissement des poils sur une brosse combinée permet d’accroitre les capacités d’aspiration de la brosse. Les poils présents en rangées avant et après la buse d’aspiration de la brosse permettent de frotter les saletés incrustées sur le sol et ainsi aider l’aspiration de l’appareil. Comme un balai, les poils aident à décoller la saleté et la poussière incrustée.
En utilisant votre brosse sans poils sur un carrelage, vous ne profitez pas de l’action de brossage des poils et nettoyez moins bien vos sols. De plus, l’utilisation d’une brosse sans poils sur une surface rugueuse comme le carrelage use la brosse. Il est fréquent d’observer des brosses usées dont le plastique a été rongé par le frottement de la brosse sur le carrelage.
Sur les surfaces sensibles aux rayures telles que les parquets, il faut faire attention à utiliser la brosse avec les poils baissés afin de ne pas rayer le parquet avec les bords plastique de la brosse. Assurez-vous aussi que votre brosse n'est pas trop usée avec encore suffisamment de poils car cela pourrait également venir rayer le bois.
Sur les sols de type tapis et moquettes, il est conseillé de rétracter les poils de la brosse afin de faciliter le passage de celle-ci dans les fibres.
L’aspiration se fait alors simplement en surface. Seuls les poussières et saletés peu incrustées sont aspirées par l’aspirateur. L’aspiration ne se fait donc pas en profondeur et repose uniquement sur la puissance d’aspiration de votre appareil.
Pour une aspiration en profondeur des tapis et moquettes, il est conseillé d’utiliser une électro-brosse qui grâce à sa brosse rotative vient désincruster la saleté et la poussière piégée au cœur des fibres.
![]() AIR FORCE -Electro-brosse delta 24/25v | ![]() UltraFlex-ErgoSpace Electrolux - Brosse tout sol | ![]() MIELE - Brosse Allteq |
- Comment tester l'électrobrosse de mon aspirateur
- Coment tester l'alimentation de l'électro brosse d'un aspirateur balai Rowenta (Vidéo)
- Comment changer la brosse électrique d'un aspirateur Ergorapido (Vidéo)
- Changer le manchon de la brosse rowenta air force (Vidéo)
- Comment tester l'électro-brosse d'un aspirateur balai Electrolux (Vidéo)
- Comment controler le flexible de l'electro brosse d'un aspirateur balai Rowenta (Vidéo)
Les différentes brosses pour aspirateur traineau
| Brosse : influence sur la performance d'aspiration
| Types d'accroches pour brosse aspirateur
|