Avis clients
Note générale : 4.5/5
|
|
Donner votre avis | |
Lire les avis |
CONSEIL AVANT COMMANDE :
Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil électroménager. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.
Nos engagements
Dans ce tutoriel nous allons vous expliquer pourquoi votre fer à repasser ne chauffe plus.
Une panne sur un fer à repasser qui ne chauffe plus provient de la carte auto-off, du cordon d’alimentation, du thermostat ou de la résistance.
Ce tutoriel s’applique à toutes les marques de fers à repasser : Calor, Rowenta, Tefal, Phillips, Polti, …
Trouver mes pièces détachées pour fer
Certains fers à repasser possèdent une carte électronique d’arrêt et d’allumage situé dans l’entrée du cordon qui permet d’éteindre le fer lorsque celui-ci est en position verticale et de le rallumer lorsqu’il est en position horizontale.
Cette carte est visible dans l’entrée d’alimentation et se remarque sur le fer par un petit capteur qui clignote.
Pour contrôler la carte, branchez votre fer et utilisez-le. Lorsqu’il est chaud, placez-le en position verticale et attendez 10 minutes. Rebasculez-le en position horizontale. Si le fer ne chauffe pas, cela signifie que la carte est HS. Il faudra alors remplacer le cordon d’alimentation complet.
Trouvez votre cordon d'alimentation pour fer à repasser.
Si votre fer à repasser ne possède pas de carte auto-off, contrôlez premièrement le cordon. Pour cela débranchez le fer de la prise et démontez le bloc vissé sur le fer.
![]() |
À l’aide d’un multimètre, réalisez un test de continuité sur toutes les entrées et sorties du cordon pour voir si une des lignes n’est pas coupée.
Si le multimètre ne bipe pas une fois sur une ligne, cela signifie que la ligne est coupée et que le cordon est à remplacer.
Trouvez votre cordon d'alimentation pour fer à repasser.
Pour commencer, contrôlez que vous entendez bien un clac lorsque vous tournez la molette de la position pas de vapeur à vapeur sur le fer. Cela indique généralement que le thermostat est bon.
![]() |
On peut également réaliser un test de continuité sur le thermostat en le déconnectant du fer et avec un multimètre en position continuité voir si l’électricité passe.
En position vapeur le thermostat doit être passant et le multimètre doit bipper. Lorsque le thermostat est en position pas de vapeur il ne doit pas bipper. Si le thermostat ne bipe pas en position vapeur, il faut alors remplacer le thermostat s’il est détaillé par la marque ou remplacer la semelle complète si celui-ci est vendu avec.
Trouvez votre thermostat pour fer à repasser.
Si le thermostat de votre appareil fonctionne, le dernier élément à contrôler est la résistance. Pour tester la résistance, il faut faire un test de valeur ohmique à l’aide de votre multimètre.
La valeur générale est de 30 à 70 ohms à température ambiante mais cela dépend des marques. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de la marque pour avoir la valeur ohmique de votre résistance.
Si la valeur ohmique n’est pas bonne, remplacez la semelle. Trouvez votre semelle pour fer à repasser.
![]() |
Trouver mes pièces détachées pour fer
Nos autres conseils et guides de réparation
Nos pièces détachées pour fer à repasser par marques