Avis clients
Note générale : 4.5/5
|
|
Donner votre avis | |
Lire les avis |
CONSEIL AVANT COMMANDE :
Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil électroménager. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.
Nos engagements
Le fer à repasser lisse efficacement les plis des habits et du linge de maison. C’est un appareil compact pour lequel on ne peut plus se passer. Son fonctionnement nécessite seulement d’un peu d’eau. Une fois le fer bien chaud, le repassage est optimal, même sur les tissus délicats. Contrairement aux vieilles méthodes, le risque de brûlure est limité. De plus, les semelles sont spécialement conçues pour offrir une glisse d’exception sur les fibres textiles. Il est donc anormal si le fer colle pendant son utilisation.
Dans le cas où le fer à repasser accroche sur les vêtements que vous désirez repasser, nous vous conseillons dans un premier temps de nettoyer la semelle. Si le problème persiste, changez cette dernière. Toutefois, si la semelle de votre fer est en acier inoxydable, nous vous recommandons fortement de vous rendre dans un centre de réparation.
Conseils d'utilisation et entretien du fer à repasser
Produits d'entretien pour fer à repasser
Repasser avec un fer taché, c’est comme nettoyer avec une éponge pleine de sauce. C’est contre-productif puisqu’en chauffant, le fer va laisser des traces noires sur les habits. De toute évidence, il faudra ensuite tout relaver.
La solution est de nettoyer la semelle à l’aide d’un produit de nettoyage adapté, comme le détachant en bâton pour semelle de fer. Ce produit est vraiment formidable pour éliminer à chaud les résidus pouvant s’agglomérer sur la semelle.
![]() | À l’avenir, pour éviter de salir une nouvelle fois la semelle, baissez la molette de réglage sur une chaleur plus douce lorsque vous repassez des sweats et tee-shirts comportant un flocage ou des paillettes. Par ailleurs, il est conseillé de repasser le textile personnalisé sur l’envers. Les vêtements floqués ont une faible résistance à la chaleur. |
![]() | Une semelle de fer encrassée tache et perd en efficacité. De plus, elle a tendance à coller sur les textiles. Vous pouvez essayer de la nettoyer avec un nettoyant conçu pour cet usage. Néanmoins, avec le temps, le tartre finit quand même par boucher les trous de la semelle. Elle est alors inutilisable. |
Si c’est le cas, vous n’avez pas d’autre choix que de remplacer la semelle du fer.
La semelle de fer pro en acier inoxydable, ou de marque Astoria, a la particularité d’être solide et durable dans le temps. Pour éviter qu’elle noircit ou colle, il est important d’en prendre soin en brossant régulièrement la surface de la semelle.
Le geste peut paraître simple, pourtant, il requiert des compétences techniques pour éviter d'endommager l'appareil.
Indubitablement, un entretien mal réalisé risque de causer des dégâts irréversibles. N’hésitez donc pas à consulter un professionnel pour obtenir un nettoyage complet et minutieux de la semelle de votre fer à repasser.
Nos autres conseils et guides de réparation
Nos pièces détachées pour fer à repasser par marques