Avis clients

Note générale : 4.5/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Donner votre avis
Lire les avis

Suivez-nous sur

CONSEIL AVANT COMMANDE :

Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil électroménager. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.

Nos engagements

  1. Accueil
  2. RÉPARATION SAV - PETIT ÉLECTROMÉNAGER
  3. JE RÉPARE MON FER À REPASSER
  4. Comment nettoyer une semelle de fer brûlée

Comment nettoyer une semelle de fer brûlée

La première chose à savoir est qu’une semelle de fer n’est jamais véritablement « brûlée ». On parle plutôt d’un transfert d’imprimé qui laisse des traces. On vous explique dans ce tutoriel comment retirer efficacement les traces noires ou les dépôts de calcaire présents sur une semelle de fer à repasser. La technique à appliquer est différente d’un cas à l’autre.


Trouver mes pièces détachées pour fer

 

Astuce n°1 pour nettoyer un fer à repasser brûlé

Le fer à repasser est très utile pour défroisser impeccablement de nombreux vêtements (jupes, pantalons, chemises, vestes…). 

Néanmoins, il faut redoubler de vigilance avec les vêtements comportant des impressions (de type images ou logos). En effet, la chaleur peut avoir un effet indésirable et transférer le dessin sur la semelle du fer.

Pour éviter ce genre de désagrément, il est souvent préconisé de repasser ce type de textile à l’envers afin de protéger les motifs délicats.

Fer à repasser présentant des traces noires sur la semelle du fer

Malgré toutes les précautions, si votre semelle de fer a quand même changé de couleur, pas de panique ! Une solution existe. Elle s’appelle « détach' fer ». Ce produit détachant permet de nettoyer de nombreux modèles de fer à repasser : Calor, Philips, Rowenta, etc (sauf les semelles Autoclean Catalys).

La procédure est la suivante :

- commencez par faire chauffer le fer à repasser ;
- lorsque le voyant de chauffe s’éteint, frottez doucement le bâtonnet contre la semelle (là où se trouve la tache) à l’aide du côté jaune de l'éponge ;
- répétez l’opération autant de fois qu’il le faut, jusqu’à retirer la totalité des traces.


Astuce n°2 pour enlever le calcaire sur une semelle de fer

Avec le temps, le tartre accumulé sur la semelle de fer peut venir boucher les trous, empêchant le passage de la vapeur. C’est encore plus vrai si vous utilisez une eau très calcaire. Le manque d’entretien peut rapidement conduire à la panne de l’appareil. Un détartrage régulier est vivement recommandé pour limiter ce phénomène.

Si le calcaire est très incrusté dans la semelle, on vous recommande la technique suivante, testée et approuvée dans notre centre technique :

- prenez un bac ou une coupelle et ajoutez un peu moins d’un centimètre d’eau ;
- faites ensuite chauffer le fer à repasser et plongez-le dans l’eau froide pendant 3 secondes. Le résultat est sans appel.

Cette technique très simple permet de créer un choc thermique qui décolle efficacement les dépôts calcaires. Vous pouvez répéter l’opération si nécessaire.

Attention : évitez de submerger la pièce plastique au-dessus de la semelle, afin d’éviter que la partie électrique ne soit en contact avec l’eau.

Trouver mes pièces détachées pour fer 

 


 

Ma centrale vapeur réparée par un professionnel


Confiez-nous la réparation de votre centrale vapeur. Notre équipe de techniciens agréés répare votre appareil à prix fixe.