Avis clients

Note générale : 4.5/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Donner votre avis
Lire les avis

Suivez-nous sur

CONSEIL AVANT COMMANDE :

Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil électroménager. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.

Nos engagements

Que faire avec les déchets d'extracteur de jus ?

Vous n’aimez pas jeter la nourriture à la poubelle ? Vous ne savez pas quoi faire des restes de votre extracteur de jus après l’avoir utilisé ? Nous vous partageons ici quelques idées pour recycler les bonnes fibres rejetées par votre extracteur.

que-faire-des-dechets-extracteur-jus

Restes de fibres : les réutiliser dans des recettes

Quel gâchis de jeter autant de restes riches en fibres à la poubelle… Ces déchets rejetés par l’extracteur de jus sont tout à fait comestibles et bons, bien qu’ils puissent tout de même perdre un peu de leur saveur d’origine et de leur qualité nutritive. Petite astuce si vous souhaitez conserver leur goût : congelez rapidement les restes puis quand l’envie vous prendra de cuisiner, vous pourrez aviser pour concocter une préparation !

 

Que cuisiner avec ses restes ?

Restes de légumes :

  • Vous pouvez directement ajouter vos restes de légumes dans votre préparation : tartes, quiches, soupes… puis faire cuire normalement
  • Préparez une sauce
  • Préparer des steaks végétaux
  • Vous pouvez aussi les ajouter froids en salade

 

Restes de fruits:

  • Préparer une délicieuse salade de fruits et ajoutez-y les fibres qu’il reste !
  • Dans votre yaourt (type yaourt au fromage blanc, yaourt à la grecque) vous pouvez ajouter une petite note fruitée afin de donner plus de saveur.
  • Dans vos desserts, par exemple dans le gâteau au yaourt, ou bien encore dans vos crêpes, pancakes, gaufres (à incorporer dans le mélange, avant la cuisson). Vous pouvez également attendre après la cuisson et les garnir.
  • Faire des glaces : placez la pulpe dans un moule puis congeler.
  • Une infusion : laissez infuser une cuillère à soupe de votre préparation
  • Dans vos smoothies : ajoutez vos restes de fibres.

 

Faire des chips de fruits et légumes avec un déshydrateur

Dans un saladier, mélanger tous les restes en malaxant énergiquement. Le rendu ne doit pas être trop épais. Avec un emporte-pièce, dessiner la forme que vous souhaitez donner à vos chips (optionnel). Placez ensuite tous les morceaux dans votre déshydrateur. 10 heures après repos, vous pourrez déguster de délicieuses chips de légumes (ou de fruits) !

Faire un masque beauté avec la pulpe de vos fruits

Vous pouvez également utiliser vos restes, mélangés à d’autres ingrédients (yaourt, jaune d’œuf, miel, huile ou lait végétal…) pour hydrater votre peau : pulpe de citron, de carotte, pulpe de clémentine… Nous vous conseillons tout de même de ne pas faire ce genre de masque maison sur une peau fragile qui a tendance à faire des réactions.

Si vous n’avez pas l’envie de cuisiner ni de vous cocooner, vous pouvez toujours mettre les déchets au compost ou bien en faire profiter vos animaux !




Nos autres conseils

conserver-jus-extracteur-conseils

Comment conserver son jus frais ?

 

quels-fruits-utiliser-dans-extracteur-jus

Quels fruits utiliser dans son extracteur ?

 

temperature-climatiseur-conseils-reglage

A quelle température régler mon climatiseur ?



 
Nos pièces détachées pour extracteur de jus

kenwood-logo
Pièces détachées et accessoires Kenwood

simeo-logo
Pièces détachées et accessoires Siméo
moulinex-logo
Pièces détachées et accessoires Moulinex
logo-magimix
Pièces détachées et accessoires Magimix