Vous êtes ici : Accueil / CONSEILS ET ENTRETIEN APPAREILS ELECTROMENAGERS / CONSEILS ENTRETIEN EXTRACTEUR DE JUS / Comment nettoyer son extracteur de jus ?

Partagez sur Envoyer cette page à un ami

Comment nettoyer son extracteur de jus ?

Pour conserver le bon goût des fruits, il est primordial de bien prendre soin de son extracteur de jus, et cela passe par le nettoyage. Nous vous partageons ici tous nos conseils et astuces pour nettoyer votre extracteur de jus et ainsi améliorer la qualité de vos boissons et allonger la durée de vie de votre appareil.

Comment nettoyer son extracteur de jus


Comment nettoyer son extracteur de jus entre 2 préparations

Pour nettoyer votre extracteur de jus entre deux préparations sans avoir à démonter tous les éléments, vous pouvez faire couler de l’eau dans l’appareil en marche. Cela aura pour effet de nettoyer le bol et le tamis par le simple mouvement de l’eau. Pensez à positionner une carafe vide sous la sortie à jus afin de récupérer l’eau en sortie.

Cette technique vous évitera notamment de transférer les gouts de la première préparation dans votre seconde préparation.

Nettoyer son extracteur de jus après utilisation

Il est conseillé de nettoyer immédiatement tous les éléments de votre extracteur une fois que vos extractions sont terminées. Vous éviterez ainsi que les restes de fruits et légumes ne sèchent et deviennent plus difficile à enlever.

Démontez tous les éléments amovibles et passez-les rapidement sous l’eau du robinet. Nettoyez les éléments plastique avec une éponge non abrasive et de l’eau savonneuse. Reportez-vous au manuel d’utilisation de votre appareil afin de savoir quelles pièces peuvent être lavées au lave-vaisselle.

Pour nettoyer le filtre, utilisez une brosse à vaisselle ou la brosse fournie avec votre appareil. Assurez vous que le filtre soit bien propre afin d’assurer une extraction optimale lors de votre prochaine utilisation. Pour faciliter le nettoyage, vous pouvez laisser le filtre tremper 10 min dans de l’eau chaude citronnée.

N’immergez pas le bloc moteur et ne le placez pas au lave-vaisselle. Pour le nettoyer, utilisez un chiffon humide doux ou une éponge avec un peu de liquide vaisselle puis séchez-le avec un chiffon sec. Ne lavez pas le bloc à l’eau et assurez vous de toujours débrancher votre appareil avant de le nettoyer.

Pour éviter tout transfert de couleur de bêta-carotène sur les éléments plastiques, assurez vous de nettoyer immédiatement les éléments de votre extracteur et nottament le bol transparent. Pour nettoyer plus efficacement vous pouvez également nettoyer avec de l’huile puis de l’eau chaude savonneuse.

Pour éviter d’endommager les éléments amovibles assurez vous de toujours sélectionner la température minimale pour un nettoyage au lave-vaisselle et de ne pas laisser les éléments immergées avec du détergent pour un nettoyage à la main.

 



Nos autres conseils

conserver-jus-extracteur-conseils

Comment conserver son jus frais ?

 

quels-fruits-utiliser-dans-extracteur-jus

Quels fruits utiliser dans son extracteur ?

 

que-faire-restes-extracteur-jus

Que faire des restes après avoir fait mon jus ?



 
Nos pièces détachées pour extracteur de jus

kenwood-logo
Pièces détachées et accessoires pour extracteur de jus Kenwood
simeo-logo
Pièces détachées et accessoires pour extracteur de jus Siméo
moulinex-logo
Pièces détachées et accessoires pour extracteur de jus Moulinex
logo-magimix
Pièces détachées et accessoires pour extracteur de jus Magimix