Avis clients

Note générale : 4.5/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Donner votre avis
Lire les avis

Suivez-nous sur

CONSEIL AVANT COMMANDE :

Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil électroménager. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.

Nos engagements

Comment éviter de boucher son extracteur de jus?

L’extracteur de jus est un appareil permettant l’extraction de fruits et légumes à jus. Une utilisation avec des fruits trop épais ou possédant des pépins peut obstruer le filtre et boucher votre extracteur. Vous trouverez ci-dessous des conseils pour éviter de boucher votre extracteur.

quels-fruits-utiliser-extracteur-jus

 

Éviter les fruits trop épais ou trop durs

Certains fruits et légumes sont déconseillés d’utilisation dans un extracteur de jus. C’est le cas des bananes et des avocats qui sont deux aliments contenant peu de jus et qu’il n’est pas judicieux de passer dans un extracteur. Si vous voulez tout de même utiliser de la banane dans votre jus il est recommandé de passer ce fruit en premier dans l’extracteur avant d’insérer des fruits plus mous ou plus juteux afin de faciliter l’extraction et d’éviter de bloquer le système de vis ou le tamis.

Des fruits et légumes trop durs peuvent aussi bloquer le mécanisme de votre appareil. Éviter d’utiliser des fruits ou légumes durs vous permettra de ne pas boucher votre extracteur. Il en est de même si vous utilisez des fruits congelés. Pour les presser, laissez-les décongeler quelques minutes afin de les affermir avant de les introduire dans la machine.


Enlever les pépins et noyaux

Comme conseillé dans le manuel de votre appareil, pensez-bien à enlever les noyaux de tous vos fruits. Pour ce qui est des pépins et des petites graines, certains fabricants indiquent qu’il est possible de les laisser. Nous vous conseillons cependant d’enlever un maximum de grains et pépins afin de limiter les possibilités de blocage du mécanisme ou d’endommager la grille de votre appareil.

Enlever la peau de certains fruits

Il est recommandé de ne pas introduire la peau de certains fruits et légumes. C’est le cas de la peau des oranges ou des avocats qui ne contiennent pas de jus et qui risquent encore une fois, de bloquer votre machine.

Couper les fruits et légumes en petites portions

Certains fruits ou légumes très fibreux comme le céleri peuvent bloquer la goulotte d’extraction de votre appareil en créant de longs filaments. Pour éviter cela, pensez à couper vos fruits et légumes en petites portions. Cela aura pour effet de diminuer la création de longs restes de fibre et de moins demander d’effort à votre appareil.

Bien nettoyer le filtre et le tamis après chaque utilisation

Bien nettoyer le filtre et le tamis de votre appareil rapidement après chaque utilisation vous permettra de ne pas boucher les trous de ces derniers et ainsi conserver les capacités d’extraction de votre machine.

Une fois l’extraction de votre jus terminée, rincez rapidement les différents éléments de votre appareil. Certains modèles sont vendus avec une brosse de nettoyage vous permettant de nettoyer en profondeur le tamis. Si votre modèle n’est pas livré avec une brosse, vous pouvez utiliser une brosse de vaisselle ou une brosse à dents.




Nos autres conseils

Comment nettoyer son extracteur de jus ?

 

que-faire-restes-extracteur-jus

Que faire des restes après avoir extrait mon jus ?


nettoyer-machine-glace-conseils

Comment nettoyer sa machine à glace ?


 
Nos pièces détachées pour extracteur de jus

kenwood-logo
Pièces détachées et accessoires Kenwood

simeo-logo
Pièces détachées et accessoires Siméo
moulinex-logo
Pièces détachées et accessoires Moulinex
logo-magimix
Pièces détachées et accessoires Magimix