Avis clients

Note générale : 4.5/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Donner votre avis
Lire les avis

Suivez-nous sur

CONSEIL AVANT COMMANDE :

Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil électroménager. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.

Nos engagements

Mon robot Companion de Moulinex fuit

 Grâce à cet article, apprenez pas à pas à diagnostiquer et réparer la fuite de votre robot Companion Moulinex. La fuite peut venir du couvercle de votre appareil mais aussi de différentes pièces du bol.


Trouver mes pièces détachées pour Companion

👨‍🔧 Faire réparer mon Companion par un professionnel

👨‍🔧 Faire réparer mon I-Companion par un professionnel

 

 

Le couvercle de mon robot Companion fuit

 

Si la fuite se situe au niveau de la partie supérieure du bol, vous avez sans doute constaté que le liquide coule au niveau du couvercle et/ou sur les parois du bol. Dans ce cas, le joint du couvercle est probablement en cause.

Afin de s'assurer de la bonne étanchéité du joint, il est nécessaire d'en vérifier son état. Pour cela, ôtez le couvercle de votre appareil puis retournez-le. Vous pouvez à présent retirer le joint du couvercle en tirant doucement dessus pour qu'il se libère des ergots situés sur le tour du couvercle. Pour en savoir plus consultez notre article : Comment changer le joint de couvercle du Companion ?

Vérifier l'état du joint du couvercle. Si le joint est usé, remplacez-le par un joint neuf. Il vous suffira de placer le nouveau joint sous les ergots situés à l’intérieur du couvercle afin de le clipser.

 

Mon robot Companion fuit sous le bol

 

Si la fuite se situe sous le bol, le joint situé en-dessous de l’arbre de transmission peut en être la cause.

Tout d'abord, il vous faut dévisser l’arbre de transmission ou l’accessoire situé au fond du bol. Vous pourrez ainsi accéder au joint situé sous l’accessoire et en vérifier l'état.

Ce joint assure l’étanchéité du fond du bol. Si le joint de l'arbre de transmission présente des traces d’usure, remplacez-le par un joint neuf.

Attention : si vous constatez un dépôt de graisse noire, il faudra aussi remplacer l’arbre de transmission ou l'accessoire.

 


 

Faire réparer mon Companion par un professionnel


Confiez-nous la réparation de votre Companion. Notre équipe de techniciens agréés répare votre appareil à prix fixe.