Avis clients

Note générale : 4.5/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Donner votre avis
Lire les avis

Suivez-nous sur

CONSEIL AVANT COMMANDE :

Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil électroménager. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.

Nos engagements

Pourquoi mon Companion ne tourne plus

L’axe et les accessoires de votre robot comme les lames ou la pale ne tournent plus ? Le moteur fait du bruit mais rien en se passe ? Si votre companion ne tourne plus, le problème vient très souvent soit du coupleur qui s’est désolidarisé soit de la courroie, du moteur, du tachymètre ou de la carte de puissance qui est défectueux.

Nous allons vous expliquer ici les causes de cette panne et comment la résoudre.


Trouver mes pièces détachées pour Companion

👨‍🔧 Faire réparer mon Companion par un professionnel

👨‍🔧 Faire réparer mon I-Companion par un professionnel


L’appareil n’est pas branché

Le cordon permet l'alimentation de l'appareil. Vérifiez que votre robot est bien relié à une prise électrique et que celle-ci fonctionne.


L’appareil n’est pas allumé

Vérifiez que vous avez bien mis l’interrupteur positionné à l’arrière de l’appareil sur On.

Une fois l’appareil allumé, l’écran doit s’éclairer.

 

 

 

Un cadenas de sécurité s’affiche

Si lors du démarrage de l’appareil un cadenas s’affiche sur l’écran de votre robot Companion cela signifie que le bol ou le couvercle de votre appareil sont mal enclenchés. L’appareil s’est mis en sécurité empêchant sa mise en marche.

Pour résoudre ce problème vérifiez que le couvercle est bien enclenché sur le bol et appuie bien sur l’encoche de sécurité présente dans les poignées du bol. Vérifiez ensuite que le bol est bien enfoncé dans le corps de l’appareil.

 

Le coupleur s’est désolidarisé

Le coupleur est la pièce blanche en étoile présente au fond de la carcasse de l’appareil. Il sert à donner le mouvement de rotation à l’arbre du bol. Le coupleur est composé d’un corps en plastique fixé sur un pas de vis en métal. Il est fréquent que ces deux éléments se désolidarisent. L’axe en métal tourne mais n’entraine pas la partie plastique ce qui fait tourner le Companion dans le vide.

Pour vérifier si le coupleur s’est bien désolidarisé observez si vous entendez le bruit du moteur. Si le moteur fonctionne mais qu’aucun mouvement ne se produit dans le bol cela veut dire que le problème se situe au niveau de l’entrainement. Pour tester le coupleur faites le tourner avec la main. Si vous rencontrez une résistance, le coupleur n’est pas désolidarisé. Au contraire si le coupleur tourne très facilement il est probable qu’il soit désolidarisé et donc à remplacer.

Dans ce cas, pour enlever le coupleur et ainsi pouvoir le remplacer, nous vous invitons à suivre le tutoriel vidéo ci-dessous :

Vidéo : Le coupleur-entraîneur de mon Companion Moulinex est impossible à dévisser : Que faire ?


Comment changer le coupleur du robot Companion


 entraineur companion

 

La courroie est usée ou sectionnée

La courroie se situe sous l’appareil et permet de transmettre les mouvements de rotation du moteur à l’entraineur. Une courroie usée ou cassée n’entrainera plus les accessoires.

Si votre courroie est sectionnée il vous faudra changer le moteur complet car la marque Moulinex ne détaille pas la courroie moteur.

 courroie companion

Le moteur ne fonctionne plus

Si lorsque l’appareil est en marche vous n’entendez pas le moteur fonctionner, celui-ci peut être la cause de votre problème. La panne peut être électrique ou mécanique. Si le moteur ne fonctionne plus votre appareil se mettra en sécurité. Pour savoir si le moteur est défectueux il faut le tester et le remplacer en cas de panne.

Comment changer le moteur du robot Companion


moteur companion

La carte de puissance ne fonctionne plus

La carte de puissance permet de fournir l’électricité au moteur. Si celle-ci est défectueuse, le courant ne sera plus acheminé vers le moteur. Pour savoir si la carte est défectueuse il faut la tester avec un voltmètre.

Comment changer la carte de puissance du robot Companion


Le tachymètre est défectueux

Le tachymètre permet de contrôler la vitesse de rotation du moteur. Si celui-ci est défectueux le moteur va tourner quelques secondes et s’arrêter. L’écran affichera alors un code d’erreur ou se mettra en sécurité.

Comment changer le tachymètre du robot Companion


 

Faire réparer mon Companion par un professionnel


Confiez-nous la réparation de votre Companion. Notre équipe de techniciens agréés répare votre appareil à prix fixe.