Avis clients
Note générale : 4.5/5
|
|
Donner votre avis | |
Lire les avis |
CONSEIL AVANT COMMANDE :
Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil électroménager. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.
Nos engagements
Le Thermomix est un robot culinaire multifonction capable d’accomplir de nombreuses tâches (peser, pétrir, émulsionner, mixer, cuire, hacher, fouetter…). S’il se met à faire disjoncter le compteur de la maison pendant son utilisation, ce n’est pas normal. Vous devez identifier la cause de ce problème afin de pouvoir vous en servir en toute sécurité. On suppose une fuite interne, une résistance hors service, un défaut moteur, ou encore, une anomalie au niveau des cartes électroniques ou du cordon. Quoi qu’il en soit, n’essayez pas de relancer le robot s’il continue de disjoncter, cela pourrait aggraver la situation.
Trouver mes pièces détachées pour Thermomix
👨🔧 Faire diagnostiquer mon Thermomix TM31
![]() | Votre robot cuiseur Thermomix peut faire disjoncter l’installation électrique s’il se trouve en court-circuit. Cette situation se produit généralement dans le cas d’une fuite de liquide sur les composants internes. L’écoulement provient forcément du bol ou du couteau. Nous vous conseillons d’essuyer soigneusement les coulures et de laisser sécher l’appareil pendant au moins 24 heures. Par ailleurs, il est impératif de changer le couteau ou le bol si l’un d’eux est abîmé. Avant le redémarrage, assurez-vous du bon verrouillage du socle et du couteau, car un mauvais assemblage peut causer une nouvelle fuite. |
La résistance constitue l’élément chauffant du Thermomix. Elle est située sous le bol de mixage. Alimentée par le câble d’alimentation, la résistance convertit le courant électrique en énergie thermique. Ainsi, elle assure la chauffe de la cuve de cuisson pendant toute la préparation. Cependant, en cas de défectuosité, la résistance peut faire disjoncter l’appareil lorsqu’il essaye de chauffer. Pour contrôler son état, trois solutions s’offrent à vous.
Vous pouvez tout d’abord tester la résistance à l’aide d’un multimètre digital. En l'absence de cet appareil, vous pouvez dans un deuxième temps tenter de démarrer le Thermomix avec un autre bol. Pour ce test, empruntez temporairement le bol d’un ami ou d’un membre de votre famille. Vous saurez immédiatement si le vôtre est à remplacer. En ultime recours, essayez le mode mixage. Normalement, le Thermomix fonctionne sans disjoncter, car il n'y a pas de chauffe. Auquel cas, vous avez la confirmation que la résistance est morte. Pour corriger le dysfonctionnement, il faudra forcément changer le bol complet, le fabricant ne proposant pas la résistance au détail.
Le moteur est la pièce servant à transformer le courant électrique en énergie mécanique. Piloté par la carte de puissance, il entraîne, à petite et grande vitesse, différents accessoires servant à mixer, mélanger, pétrir ou moudre par exemple. Pour prévenir tout dommage, celui-ci est équipé d’un système de protection contre la surcharge. Cependant, comme toute pièce, il possède une certaine durée de vie. En fin de cycle, il ne répond plus correctement, et peut malencontreusement faire disjoncter le tableau électrique.
Diagnostiquez l’état du moteur avec un multimètre en position ohmmètre. Puis, remplacez l’élément s’il est effectivement usé.
Bien que moins probable, si le Thermomix est le seul appareil à faire sauter les plombs, son cordon d’alimentation peut être en cause. Ce câble alimente les divers composants électriques de l’appareil (moteur, carte, résistance…). Une brûlure, un fil dénudé sur la fiche qui distribue le courant, ou toute autre anomalie, est susceptible de provoquer une disjonction. Le mieux, c’est encore de tester les 3 pôles du cordon : le fil de terre, le fil neutre, et fil actif (L). Testez la continuité de chaque paire de fils, une à une. Évidemment, achetez un autre câble d’alimentation s’il le vôtre n’est plus bon. | ![]() |
Les vérifications initiales n'ont pas résolu le problème de disjonction ? La dernière solution consiste à démonter l’appareil afin d’identifier l’élément perturbateur. Une fois ouvert, examinez attentivement les composants pour trouver des signes de surchauffe. Cherchez la présence de traces noires (de brûlure), en particulier sur les cartes électroniques. Enfin, remplacez toutes les pièces en mauvais état.
À savoir que nous ne pourrons pas fournir les pièces détachées internes des robots Thermomix. Il faut se rapprocher du service après-vente Vorwerk. En revanche, nous proposons un forfait diagnostic de panne pour TM31 si vous désirez faire réparer votre appareil par un professionnel agréé.
Confiez-nous la réparation de votre Thermomix. Notre équipe de techniciens agréés répare votre appareil à prix fixe.
Nos autres conseils et guides de réparation
Nos pièces détachées pour Thermomix Vorwerk
|
|