Suivez-nous sur

Newsletter

CONSEIL AVANT COMMANDE :

Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.

INFORMATION COVID-19

Notre site miss-pieces.com fonctionne normalement : traitement des commandes et réponse mail sauf que la ligne téléphonique est interrompue du fait d'un personnel réduit en raison de la crise sanitaire et des mesures prises par l'état. Notre magasin MENA ISERE SERVICE situé au 137 rue de l'industrie à SEYSSINET-PARISET (38170) est ouvert aux horaires habituelles soit du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Une organisation exceptionnelle est mise en place au sein de notre établissement du fait du télétravail. En conséquence notre ligne téléphonique est interrompue, transmettez-nous toutes vos demandes par e-mail : contact@miss-pieces.com.
Vous pouvez commander vos pièces détachées ou accessoires sur notre boutique en ligne, nous vous les expédierons sous réserve d'être approvisionné par les marques (le délai d'approvisionnement est allongé d'une semaine actuellement). Si votre pièce n'est pas au catalogue n'hésitez pas à nous laisser un message.

SOYONS TOUS CITOYENS.

Nos engagements

Vous êtes ici : Accueil / REPARATION SAV APPAREILS PETIT ELECTROMENAGER / JE REPARE MON AUTOCUISEUR OU MA COCOTTE MINUTE / Autocuiseur - Soupape de fonctionnement sifflet

Partagez sur Envoyer cette page à un ami

Autocuiseur - Soupape de fonctionnement sifflet

Soupape cocotte - Soupape de fonctionnement autocuiseur

 

A chaque modèle d'autocuiseur sa soupape de fonctionnement ! En effet les marques d'autocuiseur personnalisent les accessoires pour chacun de leurs modèles,

 

  • La soupape de fonctionnement - définition :

Une soupape de fonctionnement est un accessoire qui permet de réguler la pression interne d'une cuve d'autocuiseur. En fonctionnement la source de chaleur (gaz ou électricité) chauffe la cocotte fait monter la température. A 100% l'eau est portée à ébullition et la pression interne commence à augmenter. La soupape permet de réguler cette pression déterminée en fonction du mode de cuisson choisie. La cuisson des aliments commence lorsque la soupape commence à maintenir une pression constante. C'est à ce moment-là qu'il convient de déclencher la minuterie.

 

  • La soupape et les modes de cuisson :

Les soupapes simples : leur propre poids conditionne la pression :

Sur les autocuiseurs de type cocotte minute ou cocotte authentique chez SEB, pour les autocuiseurs Froza et vulcain chez SITRAM et pratica et novia chez LAGOSTINA la soupape de fonctionnement est lestée, c'est donc par son propre poids qu'elle maintient la pression de fonctionnement. Il n'existe donc qu'un seul mode de cuisson.

 

Soupape cocotte minute SEB Soupape cocotte authentique SEB  Soupape de fonctionnement sitraforza et vulcain Sitram  Soupape de fonctionnement novia pratica Lagostina 
 Soupape de fonctionnement
cocotte minute SEB
 Soupape de fonctionnement
cocotte authentique SEB
 Soupape de fonctionnement
sitraforza et vulcain SITRAM
Soupape de fonctionnement
novia et pratica LAGOSTINA

Pour ces autocuiseurs deux ressorts permettent à la soupape d'être bien droite dans son axe. Si un ressort n'est pas à sa place la soupape ne tournera pas correctement et la pression interne de la cuve sera différente.

 

Les soupapes évoluées : ce sont des soupapes avec un ressort qui exerce une pression constante :

Un ressort interne permet de sélectionner plusieurs positions En plus d'une cuisson viande ou légume vous pouvez bénéficier d'une cuisson vitamine ou autre selon l'autocuiseur.

Selon la soupape de l'autocuiseur vous avez la fonction légume et la fonction viande, dans ce cas la pression est limitée à 0.9 bar pour maintenir une température de 118°C idéale pour la cuisson des viandes et la pression est limitée à 0.55 bar pour maintenir une température de 111°C idéale pour la cuisson des légumes.

Soupape clipso 2 SEB Soupape optima 3 eco SEB  Soupape autocuiseur prima Sitram  Soupape de fonctionnement clipso one SEB 
 Soupape de fonctionnement
Cocotte clipso 2 SEB
 Soupape de fonctionnement
Optima 3 eco SEB
 Soupape de fonctionnement
autocuiseur prima Sitram
 Soupape de fonctionnement
clipso one SEB

 

  • précaution d'utilisation des soupapes pour autocuiseur :

Nous conseillons de vérifier régulièrement que l'embase de soupape ne soit pas obstruée (là ou s'emboite la soupape de fonctionnement). Pour cela un contrôle visuel convient tout à fait : hotter la soupape et regarder par l'embase de soupape que rien n'obstrue le passage de lumière.

Nous vous conseillons aussi de vérifier l'intérieur de la soupape de fonctionnement : le ressort doit être à sa place. La soupape doit se fixer correctement et si vous avez un sifflet tournant, vérifiez que la rotation soit correcte sans point de blocage.

 

  • Réparation et entretien cocotte et autocuiseur :

Nous avons des tutos concernant la réparation des autocuiseurs en général. Entre les principes de fonctionnement et nos conseils vous saurez si vous pouvez réparer vous même ou s'il convient d'apporter votre autocuiseur dans un centre de réparation.

Nous avons aussi à vous fournir des conseils d'entretien et d'utilisation. vous retrouverez nos conseils pour la mise en fonction de votre autocuiseur ainsi que pour l'entretenir et le nettoyer. Faut-il enlever le joint du couvercle pour le nettoyage ?

 

 

 

Il y a 1 résultats dans :
Trier par :
Il y a 1 résultats dans :
Trier par :