Avis clients

Note générale : 4.5/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Donner votre avis
Lire les avis

Suivez-nous sur

CONSEIL AVANT COMMANDE :

Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil électroménager. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.

Nos engagements

Comment tester le moteur aspiration

Tester le moteur d'aspiration d'un aspirateur robot

 

Avant toute intervention, test ou dépannage, il est impératif de s'assurer que la batterie est bien débranchée.
Pour effectuer une réparation ou un dépannage sur un aspirateur robot, il est IMPERATIF d'utiliser un tapis anti-statique. Si l'origine de la panne est électrique ou mécanique, il conviendra d'effectuer un test de continuité sur les composants incriminés. Si l'aspiration de votre appareil n'est pas correcte, il conviendra de tester le moteur d'aspiration.

 

  • Qu'est-ce qu'un moteur :

Un moteur est un dipôle qui, en recevant un courant électrique, permet d'obtenir un mouvement de rotation. Il permet donc de faire tourner des hélices ou tout autre élément. Il convertit donc l'énergie électrique en énergie cinétique. Il sert à créer une dépression qui permet de soulever les particules ou fluides disposés sur une surface.

 

  • Comment fonctionne un moteur :

Lorsque l'on applique un courant électrique dans un champ magnétique, cela génère une force mécanique. Un moteur électrique contient des bobinages perpendiculaires au champ magnétique. Comme un champ magnétique a toujours deux pôles, les extrémités des fils sont placées dans des directions opposées. Cette configuration crée un mouvement de rotation.

 

  • Comment tester le moteur d'aspiration:

Le moteur d'aspiration est situé dans le bac à poussière. Pour le tester, il suffit de retirer le bac à poussière et de l'alimenter directement avec un chargeur ayant la même tension que la batterie.

 

  • Causes possibles d'une panne du moteur d'aspiration :

La plupart du temps, lorsque le moteur d'aspiration est en panne cela peut-être dû à un amas de poussière ou usure naturelle.

 

  • Les + de miss-pieces.com :

  • effectuez le bon diagnostic de panne sur votre aspirateur robot :

- diagnostic sur un aspirateur robot ;

 

Je souhaite faire réparer mon aspirateur :

Notre atelier situé à Seyssinet-Pariset (proche de Grenoble) effectue des réparations sur les aspirateurs (nous intervenons sur les appareils des marques pour lesquelles nous sommes agréés (nous contacter avec le modèle et la marque de votre aspirateur nous vous indiquerons si l'on est susceptible d'effectuer le SAV).

Faire réparer mon aspirateur par un professionnel >

 

 

 Si vous avez des remarques ou des questions concernant les informations de cette page ou pour toute autre question, contactez-nous.