Avis clients
Note générale : 4.5/5
|
|
Donner votre avis | |
Lire les avis |
CONSEIL AVANT COMMANDE :
Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil électroménager. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.
Nos engagements
L’entraîneur, aussi appelé coupleur, est une pièce d’entraînement située sur le corps du blender ou du robot et sous le bol. Ces deux pièces s’emboitent l’une dans l’autre afin de pouvoir transmettre le mouvement de rotation du moteur aux couteaux et autres accessoires.
Attention : Avant toute intervention débranchez votre appareil afin de ne pas vous blesser.
Trouver mes pièces détachées et accessoires pour blender
👨🔧 Faire réparer mon blender Magimix par un professionnel
L’entraîneur, aussi appelé coupleur ou arbre de transmission, est un élément central d’un robot ou d’un blender.
Il est nécessaire de remplacer l’entraîneur de votre appareil si vous remarquez que les couteaux de votre appareil ne tournent plus mais que vous entendez quand même le moteur fonctionner.
![]() |
L’entraîneur est généralement composé de plastique afin de pouvoir s’user en cas de surcharge du moteur et éviter de le casser. Si l’entraîneur est trops usé, il ne peut plus transmettre la rotation aux lames du blender ou du robot.
Pour vérifier visuellement l’état de l’entraîneur, retirez le bol de l'appareil. Vérifiez que toutes les dents soient présentes sur le coupleur du socle et sur le coupleur sous le bol. Si celui-ci est usé ou apparaît rongé, alors il conviendra de le remplacer.
À lire : Comment contrôler le coupleur / entraîneur d'un robot ?
Pour remplacer l’entraîneur qui se trouve sur le corps du blender ou du robot, il est généralement nécessaire de bloquer le moteur afin de dévisser l’entraîneur. Pour cela ouvrez la carcasse inférieure de l’appareil puis bloquez la rotation du moteur avec votre main et dévissez l’entraîneur avec l’autre.
Il est souvent nécessaire de dévisser l’entraîneur dans le sens inverse de dévissage habituel car les entraîneurs sont à pas inversé afin d’éviter que celui-ci ne se dévisse lorsque le moteur tourne.
Sur certains modèles, vous pouvez également bloquer l’axe du moteur à l’aide d’une clé puis dévisser l’entraîneur.
Pour remonter l’entraîneur, revissez-le sur l’axe et faites tourner le moteur quelques tours pour finir de le visser.
Confiez-nous la réparation de votre robot culinaire. Notre équipe de techniciens agréés répare votre appareil à prix fixe.