Avis clients
Note générale : 4.5/5
|
|
Donner votre avis | |
Lire les avis |
CONSEIL AVANT COMMANDE :
Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil électroménager. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.
Nos engagements
Dans ce tutoriel nous allons vous expliquer comment démonter entièrement votre robot pâtissier Prospero Kenwood. Vous serez ainsi à même de remplacer les différents composants internes de votre robot.
Trouver mes pièces détachées pour robot Prospero Kenwood
Matériel nécessaire
- 1 tournevis cruciforme
- 1 tournevis plat
Procédure de démontage
1. Nous allons commencer ce démontage par la base. Retournez votre robot et enlevez les deux pieds en caoutchouc situés sous l'emplacement du bol à l'aide d'un tournevis cruciforme.
2. Retirez les cinq vis qui maintiennent le fond. Une fois ces vis retirées, ôtez le fond pour accéder au système de verrouillage du robot.
3. À l'aide du tournevis cruciforme, dévissez les deux vis qui maintiennent le support et la sécurité inférieure, puis déplacez ces éléments sur le côté. Ensuite, retirez les quatre vis cruciformes qui maintiennent l’insert de verrouillage. À partir de ce moment, maintenez le robot en position fermée et retirez l’insert.
4. Dévissez les deux vis cruciformes qui maintiennent le levier, puis retirez ce levier ainsi que le bouton de verrouillage. Vous pouvez maintenant retirer la cale de verrouillage en faisant levier dessus, en prenant soin de noter son orientation.
5. Pour accéder à la partie haute, ouvrez votre robot et posez-le sur la tête. Dévissez les six vis cruciformes qui maintiennent la partie supérieure. Une fois ces vis retirées, retournez le robot tout en maintenant la carcasse fermée. Retirez ensuite le cache du blender et celui de la centrifugeuse.
6. Pour retirer le bouton de commande, utilisez un tournevis plat pour faire levier sous celui-ci. Soulevez délicatement la carcasse vers le haut.
7. Retirez ensuite la sécurité avant et dévissant les quatre vis cruciformes pour accéder au set d'engrenages. Une fois ces vis enlevées, soulevez délicatement l'ensemble.
8. Pour démonter le set d'engrenages, maintenez fermement le pignon jaune, et tournez le coupleur dans le sens des aiguilles d'une montre. Retirez le coupleur et le couvercle de la boîte à vitesses pour accéder à l’axe et aux pignons jaunes. Retirez la cale de l’axe pour déposer les pignons et les remplacer si nécessaire.
9. Une fois les engrenages retirés nous accédons ensuite au planétaire. Retirez-le et conservez le roulement et leur guide. Vous pourrez ensuite retirer l’ensemble d’engrenage.
10. Pour démonter la sécurité du blender, soulevez-la délicatement vers le haut. À l'aide d'un tournevis cruciforme, retirez les deux vis qui maintiennent la bride et les câbles, puis déconnectez la sécurité de la carte.
11. Faites de même pour la platine de variation de vitesse. Déconnectez-la puis dévissez les deux vis qui la maintiennent au support en plastique et en notant la position du potentiomètre.
12. Pour retirer le tachymètre, dévissez les quatre vis qui le maintiennent au moteur. Faites attention à ne pas perdre les ressorts. Soulevez légèrement le moteur, puis tirez le tachymètre vers l'extérieur en récupérant les rondelles et les caoutchoucs. Déconnectez le tachymètre et récupérez l'engrenage dit « libre » ainsi que la clavette métallique pour les remonter sur le nouveau tachymètre.
13. Pour démonter le coupleur du blender, tenez fermement l'axe avec une pince multiprise et tournez le coupleur dans le sens des aiguilles d'une montre.
14. Enfin, pour le démontage du moteur, dévissez les quatre vis qui le maintiennent à la carcasse de la boîte à vitesses. Séparez-les délicatement, puis dessoudez les fils en prenant soin de noter leur placement et leur couleur.
Nos autres conseils et guides de réparation
Nos pièces détachées pour robots par marque