Avis clients
Note générale : 4.5/5
|
|
Donner votre avis | |
Lire les avis |
CONSEIL AVANT COMMANDE :
Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil électroménager. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.
Nos engagements
Le Cookeo est en quelque sorte une cocotte-minute électrique. Naturellement, il propose le mijotage, la cuisson à la vapeur, et la cuisson sous pression. Cependant, en cas de panne, il arrive que cette dernière fonctionnalité se bloque. Auquel cas le Cookeo s’éteint ou affiche un code erreur.
Le réflexe à avoir est de nettoyer les différents composants du couvercle, et au besoin, de rajouter de l’eau dans la cuve. Si le souci persiste, plusieurs pièces sont à vérifier, en particulier les joints, le poussoir à bille et la sonde supérieure.
Trouver mes pièces détachées pour Cookeo
👨🔧 Faire réparer mon Cookeo par un professionnel
Lors de la cuisson, des résidus d’aliments peuvent se glisser dans les interstices du couvercle et bloquer le passage de la vapeur. C’est pourquoi on préconise un nettoyage complet du couvercle supérieur et des joints. On veillera aussi à la mobilité des soupapes et à la propreté de la bille. Pour accéder aux différentes pièces, suivez notre tutoriel vidéo dans lequel on vous montre comment démonter le couvercle du Cookeo.
Après le nettoyage, vérifiez le niveau d’eau de la cuve (sans dépasser le niveau autorisé) et relancez la cuisson.
Les joints du couvercle et du réflecteur assurent l’étanchéité de l’appareil pour une parfaite montée en pression. Cependant, si l’un des joints en caoutchouc est abîmé, une perte de pression est susceptible de se produire. Dans ce cas précis, le Cookeo ne monte plus en pression.
Il faut impérativement changer les joints fissurés ou déchirés.
La sonde supérieure est un capteur thermique placé à l’intérieur du couvercle. Elle relève la température et la pression pendant la cuisson. Les données sont ensuite transmises à la carte de puissance afin que cette dernière puisse piloter le fonctionnement du Cookeo. La sonde est une pièce à contrôler, notamment en cas d’erreur 4, erreur 5, erreur 6, erreur 7, erreur 8, erreur 9, erreur 11, erreur 20, erreur 21, erreur 24, erreur 27 ou erreur 30. | ![]() |
Pour vous aider, regardez notre tutoriel vidéo : comment changer la sonde supérieure du Cookeo ?
![]() | Le poussoir à bille est un électroaimant de dépression. Commandé par la carte de commande, il pousse la bille pour laisser sortir la vapeur lorsque la pression est trop importante à l'intérieur. Le problème avec cette pièce ? La tige du poussoir peut s’oxyder au contact de la vapeur. Le poussoir à bille est souvent en cause en cas de code erreur 26, code erreur 28 et code erreur 30. Achetez un nouveau poussoir à bille s’il s’avère défectueux. |
Confiez-nous la réparation de votre Cookeo. Notre équipe de techniciens agréés répare votre appareil à prix fixe.
![]() | ![]() |