Avis clients
Note générale : 4.5/5
|
|
Donner votre avis | |
Lire les avis |
CONSEIL AVANT COMMANDE :
Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil électroménager. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.
Nos engagements
Il arrive avec le temps que le couvercle du Cookeo retombe à l’ouverture. Autrement dit, il ne tient plus debout tout seul, ce qui peut rendre difficile le retrait de la cuve. Dans ce tutoriel, on vous explique comment réparer le mécanisme du couvercle du Cookeo pour éviter d’en arriver au système D. Le problème vient des ressorts, ou d’un élément de couvercle fissuré.
Trouver mes pièces détachées pour Cookeo
👨🔧 Faire réparer mon Cookeo par un professionnel
Quand le mécanisme d’ouverture du Cookeo lâche, on trouve sur la toile des astuces de dépannage, comme la mise en place d’un objet (pince à linge, pic à brochette…) dans l’ouverture du cuiseur. Cette solution temporaire ne résout toutefois pas le problème de fond, et risque même d’abîmer le joint du couvercle. Nous vous recommandons plutôt de contrôler l’état des ressorts.
Les ressorts du Cookeo font partie du mécanisme d’ouverture. Ils exercent des pressions répétées. Au fil du temps, le matériau qui les compose s’use et se fatigue. Les ressorts perdent de leur force. Pour vérifier leur fonctionnement, démontez au préalable le couvercle du Cookeo (le cache et le réflecteur métallique). Assurez-vous que les ressorts sont exempts de rouille. Si le test visuel est concluant, testez leur résistance. Retirez les ressorts de la griffe de maintien et exercez une pression avec le doigt. Vous devez sentir une résistance significative. Dans le cas contraire, un ou plusieurs ressorts ont perdu de leur efficacité, ce qui explique pourquoi le couvercle tombe ou entrebâille. Auquel cas, changez les ressorts, ces derniers sont généralement vendus par deux. | ![]() |
Lorsque le couvercle du Cookeo ne parvient pas à rester en position ouverte, malgré le bon fonctionnement des ressorts, une fissure dans un élément de la carcasse est la cause la plus probable. Auquel cas, inspectez minutieusement la bague, l’axe de maintien, et le couvercle inférieur.
L’axe est une tige métallique qui fait la jonction entre le corps du Cookeo et son couvercle. Il se trouve à proximité des ressorts, et sert à l’alignement du couvercle avec le reste de l’appareil. Bien que résistant à l’usure, l’axe peut tout de même casser. Le cas échéant, procédez à son remplacement.
La bague trouve sa place sur le boîtier supérieur du Cookeo et fait le tour de la contre-cuve. Elle sert de support et de protection. En cas de dommage, suite à une chute par exemple, la bague peut déséquilibrer le mécanisme et exercer une contrainte supplémentaire sur les ressorts, participant au problème de maintien du couvercle. Il est impératif de procéder à son remplacement en cas de fissures apparentes.
Le couvercle inférieur constitue la partie interne du couvercle. Celui-ci sert à la mise en place de certaines pièces, notamment le levier de verrouillage, le réflecteur et les ressorts. S’il est défectueux, il ne peut plus correctement assurer son rôle. Si le cas l'exige, changez le couvercle inférieur.
Confiez-nous la réparation de votre Cookeo. Notre équipe de techniciens agréés répare votre appareil à prix fixe.
![]() | ![]() |