Avis clients

Note générale : 4.5/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Donner votre avis
Lire les avis

Suivez-nous sur

CONSEIL AVANT COMMANDE :

Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil électroménager. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.

Nos engagements

  1. Accueil
  2. RÉPARATION SAV - PETIT ÉLECTROMÉNAGER
  3. JE RÉPARE MA MACHINE À CAFÉ
  4. Changer l'unité de brassage d'une Nespresso Citiz

Changer l'unité de brassage d'une Nespresso Citiz

Dans ce tutoriel nous vous apprendre comment remplacer l'unité de brassage de votre machine à café Nespresso Citiz Magimix ou Nespresso Citiz Krups.

L'unité de brassage est fréquement en cause lorsque la cafetière coule mal ou qu'elle fuit à l'intérieur ou qu'elle ne perfore pas les capsules. Nous vous conseillons donc de regarder appareil ouvert si vous ne voyez pas une fuite sur l'unité de brassage lorsque vous demandez un café.

Pour démonter votre appareil, vous aurez besoin d'un outil de démontage vendu sur notre site.

Avant toute intervention sur votre appareil, pensez bien à le débrancher de la prise électrique.

 

Matériel nécessaire

- 1 Outil de démontage pour Nespresso

- 1 Tournevis plat

- 1 Tournevis Torx de 10

 

Pièce nécessaire

Unité de brassage pour Nespresso Citiz M190 Magimix

Unité de brassage pour Nespresso Citiz Krups


Procédure de remplacement

1. Commencez par retirer le réservoir et les bacs.

2. Penchez votre appareil sur le côté et à l'aide de l'outil de démontage disponible sur notre site internet, retirez les deux vis situées au centre du socle ainsi que les deux vis situées à l'avant. Il n'est pas nécessaire de retirer les deux vis situées sous le réservoir pour ce démontage. Une fois les vis retirées, tirez délicatement sur le socle pour le séparer du reste de l'appareil.

3. À l'aide d'un tournevis plat, déclipsez le bas de la carcasse latérale. Retirez ensuite l'enjoliveur de la tête d'écoulement qui se trouve sur le devant en faisant simplement levier avec un petit tournevis plat. Tirez délicatement sur la carcasse pour la démonter. Procédez de la même manière pour la seconde carcasse : déclipsez le bas et tirez délicatement dessus.

4. Enlevez ensuite les deux boutons « petite tasse » et « grande tasse » ainsi que les cartes électroniques. Il peut être difficile de déclipser ces deux petites cartes, il est donc conseillé de faire levier avec un petit tournevis plat.

5. Retirez maintenant le demi-boîtier supérieur. Toujours à l'aide d'un tournevis plat, déclipsez les clips. Une fois cela fait, tirez le demi-boîtier vers le haut pour l'extraire.

6. Pour enlever l'unité de brassage, retirez les quatre vis Torx de 10 qui la maintienne.

7. Une l’unité de brassage désolidarisée de la cafetière, prenez un petit tournevis plat pour enlever le clip qui maintient le tube silicone dans l’unité. Tirez le clip sur le côté, en veillant à ne pas le perdre. Tirez ensuite simplement sur le tube, il n'y a pas de joint sur ce modèle.

8. Une fois l'unité déposée, prenez un tournevis plat et faites levier sur l'un des deux clips pour retirer la tête d'écoulement.

9. Vous pouvez désormais remplacer votre unité de brassage pas une unité neuve puis faire les opérations inverses pour remonter complètement votre machine à café.


 


 

Faire réparer ma Nespresso Krups par un professionnel


Confiez-nous la réparation de votre machine à café. Notre équipe de techniciens agréés répare votre appareil à prix fixe.