Avis clients
Note générale : 4.5/5
|
|
Donner votre avis | |
Lire les avis |
CONSEIL AVANT COMMANDE :
Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil électroménager. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.
Nos engagements
Vous avez récemment observé une fuite qui s’écoule sous votre machine Nespresso (Magimix, Krups, Delonghi...) ou votre machine coule dans le bac capsules sans trop savoir d’où cela provient ? Avec ce tutoriel, et un peu de déduction, réparez rapidement votre appareil. La fuite est généralement causée par une défaillance de l’une des pièces suivantes : résistance, joints, débitmètre, capsule, chariot, tube d’entrée d’eau, réservoir d’eau ou buse d'écoulement.
Trouver mes pièces détachées pour machine à café Nespresso Delonghi
Trouver mes pièces détachées pour machine à café Nespresso Krups
Trouver mes pièces détachées pour machine à café Nespresso Magimix
Ma Nespresso réparée par un professionnel
Observez sous la résistance de votre machine à café la présence de traces de tartre au niveau de la partie en aluminium. Grâce à ce test visuel vous savez directement si votre résistance doit être changée. À lire aussi : Comment démonter une Nespresso Inissia pour remplacer la résistance ? | ![]() |
Le raccord est une pièce qui se trouve entre la pompe et la résistance. Il a la forme d’un U.
Cette pièce sert à faire passer l’eau. Si les joints présents de part et d’autre de ses extrémités n’assurent plus l’étanchéité, l’eau peut s’écouler en dehors du circuit d’eau. À ce niveau, vérifiez l’absence de fuite ou remplacez le joint en cause.
Le débitmètre régule la quantité d’eau nécessaire à la préparation de votre café (une ou deux tasses). Lorsqu’il se dérègle, électriquement, le débitmètre donne une mauvaise information à la carte. La quantité d’eau qui s’écoule des buses est alors inadéquate.
Dans de rares cas, le débitmètre peut aussi présenter une fuite.
À lire : Comment tester le débitmètre ?
L’eau qui coule anormalement de votre appareil ne résulte pas nécessairement d’un problème mécanique. L’incident peut parfois venir des capsules en plastique.
Explication : la capsule d’origine de votre appareil est fabriquée à partir d’aluminium. Les picots perceurs de votre appareil transpercent cette dernière pour faire passer l’eau à travers la mouture. Seulement, si vous utilisez une capsule en plastique, celle-ci risque de se déformer lors de la perforation, et l’eau risque donc de ruisseler à côté.
![]() | Il est tout à fait normal de constater un petit égouttement au sein du bac récolte-gouttes pendant la préparation du café. En revanche, si l’égouttement est important (filet d’eau), le phénomène peut être le signe d’un problème au niveau du chariot. En effet, le chariot est une pièce mobile. Si le chariot ne recule pas suffisant, l’eau destinée à la chambre d’infusion s’écoule à côté, ce qui occasionne une fuite. Pour solutionner le problème, démontez le tout et nettoyez les pièces concernées. |
Le tube d’entrée d’eau est une pièce correspondant à la partie réservoir. Il est relié au débitmètre. Il fait office de joint d’étanchéité.
S’il laisse passer les gouttes, procédez à son remplacement.
Le réservoir stocke l’eau nécessaire à la préparation de votre café. Sa capacité de remplissage maximale est indiquée par un repère. Il peut arriver que le réservoir se désagrège naturellement avec le temps, causant une fuite à peine perceptible. À tel point que lorsque le bac est en place, la fuite s’étale partout sur le plan de travail, semblant provenir de l’arrière de la machine, et pourtant ! Pour conserver votre réservoir en bon état le plus longtemps possible, pensez à le vider lorsque vous n’utilisez pas votre appareil et avant tout départ en vacances. Aussi, évitez tout dommage pouvant entraîner la formation d’une fissuration. | ![]() |
Dernier point, regardez si la buse d’écoulement n'est pas fissurée, bouchée, ou cassée, causant une fuite de café. Vérifiez également que le café ne coule pas dans le bac de récupération.
Contrôlez l'état de la buse, nettoyez, et au besoin, remplacez.
À lire : Comment diagnostiquer une panne sur une machine Nespresso ?
Vidéo : Comment diagnostiquer une fuite de café sur une machine Nespresso
Vidéo : Comment changer la buse de son Nespresso
Confiez-nous la réparation de votre machine à café. Notre équipe de techniciens agréés répare votre appareil à prix fixe.