
Si le témoin lumineux orange de détartrage de votre Dolce Gusto Genio S s’allume, ou si la boisson sort plus lentement que d’habitude (par gouttes) ou si elle est plus froide que d’habitude, vous devez détartrer la machine.
Réalisez le détartarge de votre machine à café Genio S tous les 3 à 4 mois pour garder votre appareil en bon état et éviter les pannes.
Pour détartrer votre machine, utilisez un détartrant spécial machine à café. N’utilisez pas de vinaigre pour le détartrage et évitez que le liquide détartrant n’entre en contact avec une partie quelconque de la machine. Veillez également à ne pas débrancher pas la machine pendant le détartrage.
Ce tutoriel vous permettra de détarter votre Dolce Genio S des marques Krups ou Delonghi.
Acheter mon détartrant pour machine à café Dolce Gusto
Instructions :
- Si le réservoir contient de l’eau, videz-le. Mélangez 0,5 litre d’eau potable fraîche avec le détartrant dans un gobelet doseur. Versez la solution de détartrage dans le réservoir d’eau et insérez le réservoir d’eau dans la machine.
- Ouvrez la poignée de verrouillage et placez l’accessoire de rinçage dans le porte-capsule. Insérez le porte-capsule dans la machine et fermez la poignée de verrouillage. Placez un grand récipient vide (comme un verre ou une carafe) sous la sortie café pour récupérer le liquide de détartrage.
- Pour accéder au mode détartrage, sélectionnez XL et tournez la bague de commande quatre fois dans le sens horaire jusqu’à ce que la LED de détartrage se mette à clignoter.
- Appuyez sur le bouton marche/arrêt pour que le détartrage démarre. Les barres de l’afficheur de volume clignotent du haut vers le bas jusqu’au 4e niveau. La machine se détartre à l’eau chaude en mode marche/arrêt. Le détartrage s’arrête lorsque le réservoir d’eau est vide. Pour rendre le détartrage plus efficace, la machine reste dans ce mode pendant environ 2 minutes. L’afficheur de volume vous indique la progression en allant du haut vers le bas.
- Lorsque la barre d’affichage du volume clignote au 4e niveau, videz et nettoyez le récipient ayant récolté l’eau de nettoyage. Rincez et nettoyez le réservoir d’eau grâce à une brosse propre utilisable pour les produits alimentaires et un détergent au besoin.
- Remplissez le réservoir d’eau potable fraîche et insérez-le dans la machine. Placez le récipient sous la sortie de boisson.
- Appuyez sur le bouton marche/arrêt. La machine rince à l’eau chaude en continu. L’afficheur de volume indique la progression, du haut vers le bas. La phase de rinçage s’arrête lorsque le réservoir d’eau est vide.
- Une fois le rinçage terminé, le témoin de détartrage s’éteint, la sélection de température clignote, puis émet une lumière rouge continue lorsque la machine est opérationnelle.
- Retirez et videz le récipient ayant récolté l’eau de rinçage. Sortez le porte-capsule et enlevez l’accessoire de rinçage. Rincez les deux côtés du porte-capsule avec de l’eau potable fraîche. Réinsérez le porte-capsule.
- Pour finir, nettoyez la machine avec un chiffon doux humide. Essuyez-la avec un chiffon doux sec.
Faire réparer ma Dolce Gusto par un professionnel
Confiez-nous la réparation de votre machine à café. Notre équipe de techniciens agréés répare votre appareil à prix fixe.
Nos autres conseils et guides de réparation
Nos pièces détachées pour Dolce Gusto par marque