Avis clients

Note générale : 4.5/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Donner votre avis
Lire les avis

Suivez-nous sur

CONSEIL AVANT COMMANDE :

Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil électroménager. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.

Nos engagements

    Accueil

  1. RÉPARATION SAV - PETIT ÉLECTROMÉNAGER
  2. JE RÉPARE MA MACHINE À CAFÉ
  3. Problèmes fréquents sur les Nespresso Magimix

Problèmes fréquents sur les Nespresso Magimix

Dans ce tutoriel nous allons vous expliquer comment diagnostiquer et résoudre les problèmes et pannes que vous pouvez rencontrer sur une Nespresso Magimix.

Ces indications sont valable pour tous les modèles de Nespresso Magimix (M100, Inissia (M105), Pixie (M110), Essenza Mini (M115), U (M130), Citiz (M190 -M195), Maestria (M400) ou encore Vertuo (M600-M700).


Trouver mes pièces détachées pour Nespresso Magimix

 

Problèmes fréquents sur les Nespresso Magimix

 

Ma Nespresso Magimix ne s’allume pas 

Si votre machine à café Nespresso ne s’allume pas, commencez par vérifier que la prise électrique est bien branchée et que le cordon n’est pas coupé ou endommagé.

Si la machine ne fonctionne pas une fois branchée c'est que le problème provient du système électrique. Débranchez votre machine de la prise avant de continuer. Vous allez devoir tester avec un multimètre en position continuité si le cordon et le fusible de sécurité du cordon ne sont pas coupés.

Si ces deux éléments ne sont pas défectueux, vous devez ensuite tester la carte de puissance et la carte de commande avec un multimètre en position voltmètre. Attention ce test se fait appareil allumé. Risque de choc électrique.

 

Ma Nespresso Magimix ne coule pas 

Si votre Nespresso Magimix ne coule pas, c’est certainement parce que votre cafetière est entartrée. Pour commencer réaliser un détartrage de votre machine pour voir si cela résout la panne. Pensez à réaliser régulièrement et plusieurs fois par an le détartrage de votre machine avec un détartrant pour cafetière pour éviter qu’elle ne se bouche.

Si le détartrage n’a pas résolu le problème, ouvrez votre machine et contrôlez tout le circuit hydraulique afin de repérer où se situe le bouchon de tartre qui bloque le passage de l’eau.

Regardez dans tous les tuyaux et soufflez dans les différents éléments comme le débitmètre ou la résistance pour voir si l’air ressort et s’ils ne sont pas bouchés.

Si votre Nespresso n’est pas bouchée par le tartre, alors c’est que la pompe ou le débitmètre ne fonctionnent plus. Vous pouvez tester si la pompe fonctionne bien et aspire bien l’eau (test à réaliser appareil branché). Si la pompe fonctionne bien, contrôlez l’intérieur du débitmètre pour voir si l’aimant n’est pas rouillé.

 

Ma Nespresso Magimix fuit

Si votre Nespresso Magimix fuit au niveau du réservoir, commencez par vérifier que celui-ci n’est pas percé ou si le joint du fond du réservoir n’est pas coupé. Pour cela remplissez complètement le réservoir d’eau et en le maintenant en l’air, regardez si celui-ci-fuit.

Contrôlez également le joint de siège de réservoir qui se trouve sur la cafetière là où se pose le réservoir. Si celui-ci est fendu ou ne fait plus étanchéité, remplacez-le.

Pour repérer une fuite interne, le plus simple est d’ouvrir la machine et de lancer un café pour voir d’où provient la fuite. Attention danger : risque de choc électrique car le test se fait appareil branché et ouvert.

La fuite provient généralement d'un des composants suivants :

  • - Le raccord double qui se situe en sortie de pompe. Vous verrez une fuite au niveau des joints du raccord double
  • - L'unité de brassage. La fuite se repère généralement à l’arrière de la capsule
  • - L'avant de piston. Une fuite sur l’avant de piston se repère sur la partie membrane de la capsule à l’avant
  • - La buse. Si le café coule directement dans le bac de récupération ou le bac à capsule c’est que la buse est à remplacer.

 

Nespresso Magimix

 

Ma Nespresso ne perce pas les capsules

Si votre Nespresso Magimix ne perce pas les capsules c’est généralement que l’eau n’a pas assez de puissance pour percer la membrane de la capsule ou que l’unité de brassage ne perce pas les capsules.

Dans un premier temps, contrôlez que votre Nespresso n’est pas entartrée, ce qui aurait pour effet de réduire le débit d’eau ce qui ne serait pas suffisant pour traverser la capsule.

Contrôlez également visuellement que rien ne bouche le circuit d’eau et que l’air passe bien dans la pompe ou le débitmètre.

Si le circuit d’eau n’est pas bouché, vous pouvez tester si la pompe a un débit suffisant. Ce test se réalise appareil branché et nécessite des habilitations électriques pour être réalisé en toute sécurité. Si le débit d’eau est trop faible, remplacez votre pompe.

Si l’eau coule suffisamment, contrôlez que l’unité de brassage perce bien les capsules à l’aide de ses 3 picots en métal. Le contrôle de l’unité de brassage se fait appareil ouvert. Lancez un café et regardez si l’unité de brassage de votre Nespresso ne fuit pas.

 

Les voyants de ma Nespresso Magimix ne clignotent pas normalement 

Si les voyants de votre machine à café Nespresso ne clignotent pas normalement commencez par vérifier la carte de puissance. Examinez visuellement la carte pour détecter d'éventuels dommages tels que des composants brûlés ou des signes de surchauffe. Si la carte est en bon état, réalisez un test en position voltmètre de la carte pour contrôler qu’elle fonctionne bien (attention : test sous tension).

Si la carte n’est pas en défaut, testez ensuite la sonde de température qui se trouve sur la chaudière. Si la sonde ne fonctionne plus, elle ne pourra pas informer la cafetière que la température de chauffe est suffisante. Le test de la sonde se fait avec un multimètre en position ohmmètre et à température ambiante.

Si la sonde fonctionne bien, le dernier élément à contrôler est la résistance. Pour cela réalisez un test de continuité avec un multimètre pour vérifier si la résistance n’est pas coupée.

 

Ma Nespresso fait un café froid

Si votre Nespresso Magimix fait un café froid ou tiède, commencez par contrôler la sonde de température de la chaudière en réalisant un test à l’ohm mètre avec un multimètre.

Si la sonde fonctionne, contrôlez ensuite la carte de puissance afin de vérifier si celle-ci fonctionne bien et indique à la résistance de chauffer.

 

Trouver mes pièces détachées pour Nespresso Magimix

 


 

Faire réparer ma Nespresso Magimix par un professionnel


Confiez-nous la réparation de votre machine à café. Notre équipe de techniciens agréés répare votre appareil à prix fixe.