Avis clients
Note générale : 4.5/5
|
|
Donner votre avis | |
Lire les avis |
CONSEIL AVANT COMMANDE :
Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil électroménager. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.
Nos engagements
Dans ce tutoriel nous allons vous expliquer comment réparer une cafetière expresso à grains ou une cafetière expresso porte-filtre qui ne coule plus.
Pour les cafetières à grains, aussi appelées robots café, le problème vient très souvent d’un circuit hydraulique bouché par le tartre ou d’une pompe défectueuse.
Pour les cafetières expresso porte-filtre, il vous faudra en plus vérifier le filtre et la grille de groupe.
Avant toute intervention sur votre appareil pensez bien à le débrancher.
👨🔧 Faire réparer ma machine à café par un professionnel
Le circuit d’eau est la première chose à vérifier lorsqu’une machine à café ne coule pas. Le but de cette vérification est de repérer un bouchon formé par le tarte afin de le déboucher.
Au fil des nombreuses utilisations et si vous ne réalisez pas régulièrement des détartrages, votre machine à café risque d’être bouchée par le tartre.
![]() |
Pour trouver le bouchon, vous devez remonter tout le circuit hydraulique de votre appareil en partant du réservoir et en remontant vers la buse d’écoulement. Démontez chaque élément du circuit (tubes, chaudière, débitmètre, …) et testez en soufflant à l’intérieur. Si vous ne sentez pas l’air ressortir, c’est qu’il y a bouchon. Une fois le bouchon localisé, débouchez-le manuellement ou remplacez l’élément entartré.
À lire : Comment tester le circuit d'eau d'une machine à café ?
Réalisez ensuite un détartrage pour nettoyer complètement le circuit d’eau.
Une fois le circuit d’eau vérifié et si vous n’avez pas trouvé de bouchon de calcaire, vérifiez la pompe.
La pompe est l’élément qui permet d’aspirer l’eau depuis le réservoir pour l’envoyer vers la chaudière.
ATTENTION : DANGER DE MORT. Des habilitations électriques sont requises pour tester une pompe car la manipulation est particulièrement dangereuse. Vous ne disposez pas des habilitations requises ? Consultez nos forfaits réparation. Nous réparons votre appareil pour vous à prix fixe.
À lire : Comment tester la pompe d'une machine à café ?
Si la pompe ne fonctionne plus, il vous suffira de la remplacer.
Pour les machines expresso à porte-filtre qui ne broient pas automatiquement le café, il vous faudra, en plus de la vérification du circuit d’eau et de la pompe, vérifier le filtre du porte filtre.
Au bout d’un certain temps d’utilisation, il est fréquent que le filtre une tasse ou deux tasses que vous placez dans votre poignée porte-filtre se bouche. Ce bouchon se forme lorsque le café sèche à l’intérieur de la grille et bloque le passage du café.
![]() |
Si vous entendez un bruit sourd lors de l’infusion du café, cela est certainement dû à la surpression créée par un filtre bouché. Pour savoir si le filtre est en cause, faites couler un café en insérant uniquement la poignée porte-filtre sans mettre de filtre ni de café. Si de l’eau sort par la poignée cela veut dire que le filtre est bouché.
Pour résoudre ce problème vous pouvez commencer par nettoyer votre filtre et le remplacer si le nettoyage n’a pas permis de le déboucher.
Pour les cafetières de marque Saeco, nous vous conseillons également de vérifier que la grille qui se trouve dans le groupe café n'est pas bouchée.
Comme pour le filtre café, nettoyez la grille et le cas échéant remplacez-la.
![]() |
Confiez-nous la réparation de votre machine à café. Notre équipe de techniciens agréés répare votre appareil à prix fixe.