Avis clients
Note générale : 4.5/5
|
|
Donner votre avis | |
Lire les avis |
CONSEIL AVANT COMMANDE :
Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil électroménager. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
Si vous ne la retrouvez pas ou pour toutes questions, contactez-nous.
Nos engagements
Dans ce tutoriel apprenez à démonter votre machine à café expresso Nespresso Inissia afin de pouvoir localiser une panne et réparer votre appareil. Ce tutoriel permet de démonter les machines Krups commençant par la référence XN100 ou les machines Magimix M105.
Outils nécessaires :
- 1 tournevis plat
- 1 tournevis Torx
- 1 pince coupante
- 1 pince plate
Pour retirer le guide de support capsule, ouvrez l'emplacement à dosette et tirez le guide qui se trouve au fond de l'emplacement du bac à capsule vers le bas.
À l'aide d'un tournevis torx retirez les deux vis qui maintiennent la poignée. Retirez ensuite la poignée.
Une fois la poignée démontée, repoussez la tête de la buse dans l'appareil. Placez la machine sur le côté, la face inférieure face à vous. À l'aide d'un tournevis plat déclipsez la coque supérieure en faisant levier aux extrémités de la coque. Basculez ensuite votre machine, la face avant sur une surface plate et comprimez là afin d'aligner la coque et le support de la poignée afin de pouvoir déclipser complètement la coque.
Faites ensuite de même avec l'autre coque.
Commencez par enlever le clip de maintient du câble avec un tournevis plat en faisant pression au travers de l'entaille présente dans le corps de l'appareil. Retirez le clip.
Débranchez ensuite les trois fiches du câble d'alimentation à l'aide de la pince plate. Retirez le condon en prenant soin de regarder son passage afin de pouvoir le remonter correctement.
Placez le bas de la machine vers le haut face à vous. À l'aide d'un tournevis plat appuyez sur les ergots de fixation pour retirer le support de réservoir.
Pour retirer les capots intérieurs placez l'appareil sur son flanc et avec le tournevis plat appuyez sur le clip qui maintient le capot et qui se trouve en plein milieu du côté de la machine. Avec votre main attrapez le capot et tirez vers le haut pour ouvrir le capot comme un livre.
Toujours avec le tournevis plat venez faire levier sur le clip se trouvant dans l'angle supérieur de l'emplacement à capsule qui maintient la carcasse sur l'avant de piston.
À l'aide d'une pince plate déclipsez le silent block en caoutchouc qui maintient la pompe. Retirez le tuyau de réservoir noir ainsi que le ressort de pompe. Faites ensuite levier sur les deux clips situés derrière la carte électronique qui se trouve à l'arrière de l'appareil. Le reste de la carcasse est ainsi libéré du corps.
Pour enlever les biellettes posez l'ensemble de composants sur la face arrière de l'appareil (côté carte électronique). Faites ensuite pression sur l'ensemble de sortie café afin de retirer les bielletes présentes de chaque coté. le piston avant peut ainsi être retiré.
Pour enlever l'enjoliveur appuyez sur les 4 clips qui le maintiennent à l'avant de piston. Pour retirer la buse blanche vous aurez seulement à déverrouiller uniquement 2 des 4 clips.
Commencez par retirer le cache plastique noir de la pompe. Avec la pince plate retirez les deux cosses d'alimentation de la pompe. Retirez ensuite les deux cosses (un câble jaune et un marron) reliant la résistance à la carte. Retournez ensuite l'ensemble et déclipsez le connecteur de la sonde. Faites ensuite glisser l'ensemble carte pour l'enlever. Tirez sur le tube transparent relié au débitmètre et retirez le tuyau de réservoir.
Pour démonter la pompe vous devrez couper les clips qui relient le raccord à la pompe. Pour cela coupez les clips métal avec une pince coupante. Tirez sur le raccord pour le séparer de la pompe. Enlevez ensuite le ressort et le tube coudé transparent.
Pour libérer la résistance commencez par couper le clip qui la maintient au raccord métal. Le raccord double est ainsi libéré. Faites attention à ne pas perdre les joints présents à l'intérieur du raccord. La résistance est ainsi libérée.
Nos pièces détachées pour Nespresso Inissia
![]() Pièces détachées et accessoires pour Nespresso Inissia Krups | ![]() Pièces détachées et accessoires pour Nespresso Inissia Magimix M105 |